20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 10:40

AnnivYoko-6.jpg

 

Aujourd'hui, un nouvel article à part, un article sans lien vraiment avec le fil conducteur de ce blog, si ce n'est l'envie de partager avec vous de jolis moments que j'ai eu le bonheur de vivre.
L'envie aussi au travers de ces photos, de vous montrer de jolies moments, des instants volés qui je l'éspère vous toucheront comme ils m'ont touchés.
Des sortes de petites qui véhiculent du bonheur et de la douceur, et qui iront vers qui voudront bien s'en emparer.

 

AnnivYoko-1.jpg

 

En tout début de mois, le premier du mois de juillet pour être exacte, je fêtais mon anniversaire. Pour l'occasion, j'ai fait une petite fête avec des amis, quelques gâteaux, des ballons, et beaucoup de couleur douces.

Une année de plus qui me ravie... Elle m'a permi de grandir, d'évoluer, d'oser de nouveaux projets qui me tiennent à coeur et qui m'apportent beaucoup au quotidien.
J'ai eu la chance de vivre des moments heureux, avec une santé qui s'est nettement améliorée et qui semble se stabiliser grâce à des efforts quotidien mais aussi grâce à l'aide des docteurs.


AnnivYoko-7.jpg

 

AnnivYoko-10.jpg

 

Quand j'étais petite et que j'étais malade, un simple mal de ventre par exemple, je me disais toujours, pliée en 4 : "Mais pourquoi quand j'ai pas mal, je ne suis pas ultra heureuse de n'avoir pas mal, pourquoi je ne suis pas pliée en 4 de bonheur quand la douleur n'est pas là."
Alors quand ça allait mieux, assise sur ma chaise, je restais 5 minutes pleine de béatitude, à ressentir ce petit estomac léger, sans la moindre souffrance.

Je crois que c'est là qu'est née la base de ma philosophie de vie si je puis dire : savourer chaque moment de bonheur qui s'offre à nous, la non douleur, la non tristesse n'est pas acquise ni eternelle, elle est éphémère. Il faut savoir saisir ces instants, et les chérir, s'en imprégner autant que faire se peut pour recharger les batteries et mieux affronter les moments où ça va moins. Parce que parfois la vie peut être vraiment vraiment dure. Mais elle peut être aussi vraiment vraiement belle, vraiment riche, amoureuse, douce, paisible.


AnnivYoko-8.jpg

 

AnnivYoko-3.jpeg

 

AnnivYoko-11.jpg

 

Où se cache les petits bonheur ? Tout prêt de nous, ils n'attendent que nous pour être vu. La douce brise d'un matin, savourer quelquechose de bon et délicieux, le petit baillement adorable d'un félin, la beauté d'une fleur croisée en chemin, l'odeur de la pluie, voir tout simplement, avoir cette chance inouïe de voir, et entendre.
Il m'arrive parfois de prendre conscience d'avoir de la chance de pouvoir boire un simple verre d'eau. J'ai lu le récit d'une dame qui a fait un accident vasculaire cérébral, qui ne pouvait plus faire des gestes qui nous paraissent si simple. Alors il m'arrive souvent d'être reconnaissante de certaines choses qui nous paraissent si évidentes. Avvoir des membres qui fonctionnent, une respiration naturelle, une vue qui me permet d'admirer des paysages, des personnes, mes petits chats d'amour, une ouïe qui me permet d'entendre le vent, d'écouter la pluie et la voix des personnes qui me sont chères.

Le bonheur n'est pas si loin, il suffit d'ouvrir son coeur.

 

AnnivYoko-13.jpg

 

AnnivYoko-5.jpg

 

AnnivYoko-14.jpg

 

Quelques images maintenant, des présents que j'ai reçu. Merci mille fois à toutes les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire, que ce soit sur Instagram ou sur Facebook, par sms ou par la pensée.
Et pour les autres ce n'est pas grave du tout. Ce n'est qu'un jour comme un autre, un peu spécial pour chaque personne quand c'est notre anniversaire, mais un jour comme les autres par dessus tout :)

 

AnnivYoko-15.jpg

 

AnnivYoko-2.jpeg

 

AnnivYoko-9.jpg

 

 

AnnivYoko-4.jpeg

 

Merci pour ces jolis cadeaux, mais merci surtout pour ce qu'ils représentent : une pensée affectueuse pour moi <3

 

AnnivYoko-12.jpgPetit bout de photo de mon amoureux et moi <3

 

Je vous envoie pleins de tendres pesnsées. "Le bonheur n'est pas si loin, il suffit d'ouvrir son coeur."

signature

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou Miss,<br /> <br /> <br /> Comme il résonne chez moi cet article...! Je ne sais pas ce que c'est de passer une journée sans douleur, depuis que je suis née... "Montée en kit" comme je dis pour faire rire et pour<br /> désacraliser la chose...! Mais quelques pièces manquantes et/ou défectueuses dans ce kit! Rien de grave en soi, mais plein de petits trucs qui "polluent" l'existence. Et pour couronner le tout,<br /> allergique aux chats alors que c'est ma grande passion, avec mon zhomme... M'enfin, c'est comme ça! Il y a plein d'autres choses pur profiter de la vie! Depuis quelques mois, mon dos m'ayant<br /> lâché, j'ai eu du temps pour moi, et j'ai approfondi le nail art et découvert des univers de nailistas très très différents et riches. Je comprends tout à fait ton univers, qui rassure, tout<br /> plein de douceurs dans ce monde de brutes!!! J'ai toujours l'impression d'être une extraterrestre, quand je dis que je peux passer des heures lors d'une balade à regarder un écureuil dans un<br /> arbre; à me poser au bord de la plage en plein hiver juste pour me perdre dans mes pensées; ou à décorer mes ongles avec des petites choses mignonnes et non sexy-pouff...!!! Et j'aime partager<br /> avec le plus grand nombre cette passion du nail art, faire plaisir à des personnes qui ne savent pas ou n'aime pas se faire les ongles, mais qui vous sautent au cou tellement elles sont fières et<br /> contentes de ce que l'on a fait ensemble, selon leur goût et envie... Merci Yoko pour ce que tu es, ne change pas (à part une santé de mieux en mieux bien sûr!!!), et continue de nous enchanter,<br /> notre petite fée Yoko...
Répondre
K
<br /> Je l'ai fait par pensée ! Haha.<br /> <br /> <br /> Tu m'as mis les larmes aux yeux avec ton paragraphe philosophique. C'est pourquoi j'adore lire ton blog, parce qu'à chaque fois, on ressent ton principe de profiter des moments que l'on a, avec<br /> les personnes qui nous entourent. Je trouve ça beau et touchant.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ta santé aille mieux ! Nous on veut notre Yoko d'amour en forme ! ♥<br /> <br /> <br /> J'ai rattrapé mon retard sur ton joli blog coloré pastel, que j'aime tant, il m'avait manqué. J'espère un jour pouvoir se poser avec toi à Paris ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Salut Douce YOKO !<br /> <br /> <br /> Partager ces moments de bonheurs, voir ta philosophie, le tout agrémenté de belles photos, que demander de plus ? Ah si, je sais, j'aurais adorée être présente avec toi durant ces délicieux<br /> moments. Mais je suis heureuse de te connaître, de penser que là, quelque part, même si tu n'as pas le temps de discuter avec moi comme je le désirerai, c'est parce que tu t'épanouie dans tout le<br /> travail que tu as en ce moment.<br /> <br /> <br /> Alors voir que tu es aussi capable de prendre du bon temps de t'arrêter le temps d'une part de gâteau du discussion en un jour pas si oridinaire que ça, de prendre des photos d'amuuur et plus<br /> encore de nous écrire ces gentils mots affectueux est revigorant, apaisant.<br /> <br /> <br /> Je comprends ta philosophie de vie, de part mon jeune âge, je n'aurais normalement pas forcément concience du bonheur qui est épars dans tout ce qui nous entoure mais, dernièrement, j'ai, comme<br /> toi, appris à chérir ces instants sans peine, sans RDV, sans contrainte et sans boule au ventre.<br /> <br /> <br /> Toutes ces couleurs pastelles, ces Yankee Candle sont autant de choses qui nous rapprochent de toi, des odeurs que tu as respiré, du bonheur que tu as connu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alros merci pour cette parenthèse merveilleuse, et encore une fois Joyeux Anniversaire à toi car je ne te l'ai pas souhaité en tant voulu (à cause de ma mémoire de poisson rose >-
Répondre
S
<br /> coucou  YOKO :D<br /> <br /> <br /> Jai adorée lire et voir ton article remplie de douceur de bonheur .. Par contre j'ai lu que tu as été malade et que c'est stabilisé (donc pas guérit) qu'à tu sans indiscrétion ? Un petit bout de<br /> femmme comme toi toute douce tout mignonne onveut que tusoisbien et en EXELLENTE santé.<br /> <br /> <br /> Ton article est touchant j'en ai eu des frissons et tu as PARFAITEMENT raison quand tu dis de profiter de chaque instant.<br /> <br /> <br /> Je souhaite que tout tes prochains anniversaires sois aussi beaux. Perso ça me donne envie aussi de te donner des cadeaux et de la douceur .. Avectout ce que tu nous fais partager .. :) Un jour<br /> qui sais je te demanderai une adresse pour t'envoyer un petit colis d'amour xD<br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous et prend soins de toi surtout
Répondre
C
<br /> Coucou Yoko<br /> <br /> <br /> Quelles belles images, pleines de douceur et de tendresse, qui te caractérisent si bien ! Tu as raison, le bonheur n'est pas loin...mais nous sommes beaucoup à ne pas le voir, à ne pas profiter<br /> de chaque instant... Pourquoi ? je ne sais pas ! La vie est belle si on prend la peine de la vivre !! Gors bisous<br />
Répondre
M
<br /> Quel bel article ! J'adore ta philosophie de vie. C'est ce que j'essaie d'appliquer le plus possible au quotidien aussi. Je suis très heureuse de lire que ta santé va mieux. Quel bonheur :)<br /> <br /> <br /> De gros bisous tout doux ma jolie
Répondre
C
<br /> Coucou Yoko,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elles sont magnifiques tes photos avec toutes ses couleurs pastels j'adore.<br /> <br /> <br /> Et quel jolie décoration d'anniversaire , quel talent tu as en photo, nail art & déco !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela me rappel une citation d'un dessin animer de mon enfance "Rêve de ta vie en couleur, c'est le secrets du bonheur" j'aime bien cette citation
Répondre
V
<br /> Waouh! Tout est beau!  Je ne te souhaite que le meilleur ma belle Yoko. Plein de douces bises.  
Répondre
A
<br /> Bon anniversaire en retard :)<br />
Répondre
B
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> A lire cet article, je comprends encore mieux toute cette tendresse, cette douceur etc, que tu partages dans tous tes articles et que j'ai ressenti lors de<br /> l'atelier.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours impatiente de te lire car tes textes sont toujours emplis de pensées très sensés et justes.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
V
<br /> bonjour Yoko.<br /> <br /> <br /> désolée, je ne savais pas la date de ton anniversaire, donc avec retard mais plein de tendres pensées : bON ANNIVERSAIRE.<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article : de belles, jolies et tendres photos (comme ouvent avec toi) et une belle leçon de vie que nous devrions suivre plu souvent (moi la 1ère) : ça n'empêcherait pas,<br /> malheureusement, les durs et ristes moments , mais la vie , dans son ensemble, serait peut-être plus douce et nous serions peut-etre plus souriants.<br /> <br /> <br /> à mon tour pour deux pensées:<br /> <br /> <br /> "comme je ne sais pas ce que me réserve demain, je ne garde jamais le meilleur pour plus tard. Paulo Coelho" "Souriez à ceux que vous rencontrez. Vous ne savez pas ce qu'ils traversent,<br /> ils ont peut-être besoin d'un sourire. Christine M. Huppert"<br /> <br /> <br />  et puis "le sourire ne coûte rien,  et pourtnt il n'a pas de prix, il enrichit celui qui le reçoit ...".<br /> <br /> <br /> c'est tout bête on devrait se sourire à soi-même...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne  fin de dimanche et encore Bon Anniversaire  et prends bien soin de toi et de tes proches... tout plein de bonnes choses.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> oh zut j'ai zappé ton annif, alors je me rattrappe, et te souhaite un trés joyeux anniversaire en retard!!
Répondre
E
<br /> Bon anniversaire en retard, bisous<br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Tes paroles sont si vraies, il faut profiter des instants de bonheur, surtout les plus simples :)<br /> <br /> <br /> Tu as été très gâtée et tu le mérites :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ensoleillés !<br />
Répondre
S
<br /> Hello Yoko,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite en retard un joyeux anniversaire et surtout merci pour ta "philosophie" de vie qui nous ramène à l'essentiel. Tu as raison, la vie est parfois très cruelle mais elle est aussi<br /> faite de tous plein de jolis moments dont il faut profiter. Plein de bisous et surtout ne change pas, reste la douce Yoko.<br /> <br /> <br /> Bises. <br />
Répondre
S
<br /> Je ne savais pas que c'était ton anniversaire...Avec bien du retard, je te souhaite donc le meilleur du monde et une santé de fer, le tout, auréolé de tout un tas de petits bonheurs que tu sais<br /> si bien apprécier. gros bisou ♥<br />
Répondre
O
<br /> Désolé de ne pas t'avoir souhaité bonne anniversaire du coup je le fais en retard: BONNE ANNIVERSAIRE !!!
Répondre
P
<br /> Coucou Yoko, je ne savais pas que c'était ton anniversaire, alors Joyeux anniversaire ma douce Yoko. Gros bisous, tes photos sont adorables. ^^<br />
Répondre
S
<br /> Coucou Yoko,<br /> <br /> <br /> c'est vraiment beau ce que tu as écris, on dirais une poète<br /> <br /> <br /> et tu as raison on ne se rend pas compte de son bonheur !<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire en retard ! <br /> <br /> <br /> et plein de bisous<br /> <br /> <br /> Sobega nail<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Coucou Yoko,<br /> <br /> <br /> Je prend le temps de commenter cet article merveilleux respirant la tendresse, la douceur et le bonheur. Je suis très contente de savoir que ta santé est meilleure et que tu as passé une agréable<br /> fête d'anniversaire. Tes photos sont sublimes et tu as su m'émouvoir à travers ton article. Continue ce que tu fais, c'est tellement agréable de te lire et de suivre tes tests et tes créations !<br /> <br /> <br /> Des bisous, à très vite ♥<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Yoko,<br /> <br /> <br /> Quel bel article, je te souhaite un joyeux anniversaire. Tout y est très bien dis,  et je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai de la chance, j'ai 4 beaux enfants et un mari qui m'aime<br /> (22ans d'amour), et ce petit monde ainsi que moi-même avont la santé. Mon mari travaille et moi j'entreprend une formation pour devenir esthéticienne. Je suis ravie, je suis heureuse. Ensemble,<br /> nous essayons de profiter de la vie, tous les jours. Car la vie peut être belle, mais aussi moche. Mais il profiter de chaque bouffée d'air, de chaques moments. Je te souhaite de bien belles<br /> choses, même si je ne te connais pas, bonne continuation Yoko et bon dimanche (nous sous l'orage).<br /> <br /> <br /> Patricia <br />
Répondre

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG