5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 03:00

chatsport-Diabolo-copie-1.jpg

Ushu

 

((Ce chat est celui d'une lectrice qui vous propose de découvrir sa boule de poil. Vous pouvez également participer à cette rubrique, toutes les infos se trouvent en bas de l'article.))


Son histoire

Lorsque mon mari et moi-même nous sommes installés ensemble en 2007, il a très vite été évident que nous voulions un chat pour nous accompagner dans cette aventure et former notre famille.

 

chatssport-Ushu-2.jpgChat mignon


Par chance, des petits chatons étaient justement nés chez mes parents. Et parmi tout ces petits chatons mignon, c'est Ushu qui a retenu notre attention. A peine notre décision prise, il commençait déjà sa première bêtise en renversant la lampe du salon.... :)

 

chatssport-Ushu-3.jpgChat calin


Le prénom a été décidé avant sa venue. J'avais eu un coup de coeur un peu inexplicable sur ce nom tout droit sortit de mon esprit... Et il s'avère que notre petit lion d'appartement le porte plutôt bien.

Son caractère

Ushu est un chat à caractère que l'on pourrait qualifier de ""difficile"". Malgré qu'il ait toujours vécu en appartement (puis en maison) avec nous, il a toujours eu ce coté un peu sauvage qui le rend difficile à approcher. Il n'aime pas les inconnus et se comporte de façon très protectrice envers nous et sa maison.

Néanmoins, lorsqu'il s'agit de gens qu'il connaît bien, Ushu est très amical et vient volontiers dire bonjour et grimper sur les genoux pour se faire câliner.

 

chatssport-Ushu-4.jpgChat joueur


C'est un chat qui a un caractère bien trempé et qui sait ce qu'il veut... Inutile donc d'insister, si Ushu veut se faire câliner, c'est lui qui viendra vers nous, et non l'inverse, sinon gare aux coups de griffes.

Malgré tout, cela le rend vraiment unique et attachant. Ushu est devenu un vrai membre de notre famille et nous l'aimons énormément. J'ai parfois l'impression qu'il comprend tout quand je lui parle :)

 

chatssport-Ushu-1.jpgChat dormeur


Il aime : Dormir sur nos genoux, nous suivre d'une pièce à l'autre en courant, miauler pour rien, dévaler les escaliers, caler sa tête dans le creux des bras de sa maîtresse... 

Il aime pas : Etre contrarié, les inconnus et les grandes réunions de famille, les portes fermées...

 

chatssport-Ushu-5.jpgChat carton


Ses friandises

Ushu est très gourmand et réclame toujours à manger mais nous devons faire attention car il a un estomac très sensible. Il reçoit des croquettes spéciales vu qu'il a déjà eu des complications (caillots dans la vessie)
Monsieur ne peut donc pas manger n'importe quoi... Même si on lui autorise un petit écart de temps en temps :)

 

chatssport-Ushu-6.jpgChat humide


Il veut toujours goûter à tout mais la plupart du temps ne mange pas la nourriture tant convoitée quand elle se retrouve dans sa gamelle... Et oui, monsieur est aussi délicat !

 

chatssport-Ushu-7.jpgChat fou


Il aime : Ses croquettes, le lait, grignoter les plantes vertes de la maison...

Il aime pas : A priori..... rien :)

 

chatssport-Ushu-8.jpgChat blazé


Merci Caroline d'avoir partagé ton chat, tout simplement.


Pour participer à cette rubrique et nous présenter votre chat, vous pouvez remplir le formulaire en ligne (merci de bien respecter toutes les précisions afin que je puisse mettre en ligne votre boule de poil :)

Je prends également les autres autres animaux, j'ai déjà eu un lapin, un rat, un serpent, des chiens.
Je ne publie pas 2 races d'un 'extra animal' = tout ce qui n'est pas un chat. Vous pouvez revoir tous les animaux ici pour vérifier que la race n'a pas été prise :)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> les photos du chat sont excellentes ont dirait vraiment qu'il pose.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laurie<br />
Répondre
A
<br /> coucou ^^ ce chat est vraiment très beau, il a un joli pelage ^^ merci de l'avoir partagé avec nous :) bisous bisous<br />
Répondre
L
<br /> Punaise, il est vraiment magnifique! :o<br /> <br /> <br /> On peut faire un échange avec mon chat? ;)<br />
Répondre
K
<br /> Je n'aime pas ce genre de chat d'habitude mais franchement lui est trop beau !! (et j'adore les petits commentaires 'Chat [...]' sous chaque photo ;))<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> coucou !! alors là ! il est tro mignon !!! il y a beaucoup de poils dis donc lol !! bisouilles !<br />
Répondre
G
<br /> coucou, comme il est beau !!! <br /> <br /> <br /> tu as un chat de garde chez toi etc'est génial :) <br /> <br /> <br /> plein de caresses pour lui :)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Wow quelle beau chat! Très joli pelage, il donne envie de le caliner^^<br />
Répondre
M
<br /> super ce chat ^^ il me fait pensé à celui de ma marraine <br />
Répondre
C
<br /> L'est trop trop chou ce chat ! j'adore son pelage, on dirait un lion hihi !! bizz<br />
Répondre
N
<br /> Merci à toi Yoko d'avoir présenté mon petit Ushu chéri !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG