17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 03:00

papillottesDissolvant-1.jpg

 

Après vous avoir présenté un vernis ultra pailletté hier, je vous présente aujourd'hui une technique implacable pour retirer un vernis à paillettes sans s'arracher les cheveux. Certaines savent surement déjà de quoi je veux parler : les papillottes de dissolvant.

Un vernis pailletté, c'est tellement joli, tellement scintillant, mais qu'est ce que c'est dur à retirer..
Utilisez un coton classique et vous vous retrouvez vite avec des filaments de tous les côtés.
Vous avez un peu de longueur, vous allez vite fermer les yeux de douleurs lorsque le coton va tirer sur le bord libre.

Fini tout ça (ma petite Hachi comprise !), place à la technique la plus rapide et la moins douloureuse : les papillottes ! Et pour celles qui penserait (comme Hachi) que ça met du temps et que c'est fastidieux, je vais vous montrer par A+B que c'est super facile à faire, et que ça prend 10 minutes chrono !

 

 

Matériel 

 

papillottesDissolvant-6.jpg

 

- des carrés d'aliminium
- du coton (je préfère les carrés de cellulose qui ne s'éfilent pas) découpés en 4
- du dissolvant (vous pouvez lire ou relire mon article de test dissolvant)


Comment faire des papillotes 

 

papillottesDissolvant-7.jpg

 

Je commence par imbiber généreusement mon quart de coton de cellulose.

 

papillottesDissolvant-8.jpg

 

Je pose le coton sur mon ongle pailletté.

 

papillottesDissolvant-9.jpg

 

J'enroule ensuite le tout avec un carré d'aluminium puis je fait un tourbillon au bout pour bien le sceller.


papillottesDissolvant-2.jpg

 


L'aluminium va permettre au dissolvant de continuer à agir avant que le solvant ne s'avapore ainisi que de maintenir fermement le coton sur la surface de l'ongle.
Je repète l'opération sur tous les ongles afin de les dissolver de façon simultanée.

Pour vous montrer l'efficacité de la technique, j'ai pris des photos à 20 secondes d'intervalle pour visualiser l'avancement du procésus :)

 

papillottesDissolvant-10.jpgIl reste encore pas mal de paillette. Notez qu'avec la technique 'pas de papillotte', on obtient ce résultat après une minute de travail acharné
=.='

 

papillottesDissolvant-11.jpgOn commence à être pas mal...
Papillotte : 40sec VS PasDePapillottes : 2 (par ongle) et quelques cheveux en moins

 

papillottesDissolvant-12.jpg

 

Après une minute, il est temps de retirer la papillotte. La petite astuce en plus est de tourner un peu la papillotte vers l'avant, puis vers l'arrière afin de frotter le coton sur l'ongle.

 

papillottesDissolvant-13.jpgEt voilà le travail !

 

Il ne vous reste plus alors qu'à nettoyer les dernières petites paillettes refractaires.
Vous pouvez ensuite passer à l'ongle suivant.


Les avantages de la techniques des papillottes


A vu d'oeil, ça peut encore paraître un peu fastidieux pour certaines, mais à y réfléchir :
- cette technique dissolve les ongles simultanément. Le plus long reste la préparation des carrés d'aluminium et de coton. La partie dissolvant agit en 1 minute !
- Avec la technique classique, on passe au moins 2-3 minutes par ongle et on use bien plus qu'un quart de coton. Les papillottes sont donc plus économiques en temps, en produits et en arrachage de cheveux :)

 

Convaincues ?


Le petit soin bien mérité


 

papillottesDissolvant-3.jpg

 

Après avoir fait des papillottes, et même avec le meilleur des dissolvants sans acétone, l'ongle a pris un sacré coup, il est asséché, ainsi que la cuticule qui peut apparaître blanche. Un petit soin est donc la bienvenue.

Pour cela, j'utilise mon gommage chouchou de la marque One Minute que vous pouvez retrouver dans divers parfums chez Lm cosmetic (j'avais fait un article complet ici)
Il s'agit d'un gommage qui s'utilise sur les mains et le corps, composé de sel de la mer morte, et de tout pleins d'huiles bénéfiques pour la peau.

 

papillottesDissolvant-4.jpg

 

Les mains n'en ressortent que plus douces, hydratées et parfumées ici au chocolat.
Même mon chéri ne se refuse pas un gommage des mains lorsque je le fait :)

 

papillottesDissolvant-5.jpg


Je dédie cet article à ma petite Hachi, qui semble toujours préférer se torturer les ongles lorsqu'elle met de la paillette qui brille ! Il vous est bien sur dédié à tous également : D

C'était un peu long :) Merci à celles qui m'auront lu jusqu'au bout <3
Prenez soin de vous,

 

signature

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour Yoko,<br /> <br /> <br /> Après avoir mit 20min ce matin pour enlever mon NA paillette, je me suis souvenu (en retard) de cet article. Ce soir comme je mets à nouveau des paillettes pour le reveillon, j'ai relu ton<br /> article. Ce qui m'évitera de m'arracher les cheveux ;)<br /> <br /> <br /> Bon Réveillon. Bonne année :D<br />
Répondre
S
<br /> Ahah, heureusement qu'elle existe cette technique parce que parfois, il y aurait de quoi s'arracher les ongles!<br />
Répondre
S
<br /> Cette technique nous a toutes sauvées au moins un fois!<br /> <br /> <br /> J'ai aussi le One Minute Manicure mais à la vanille! Et l'odeur est incroyablement agréable<br />
Répondre
I
<br /> Bonjour yoko,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette article, c'est la meilleure des techniques, j'en suis convaincu!!!! on hésite moins à mettre du vernis pailleté quand on connait se procéder. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Très sympa ton article ! Le gommage au chocolat a l'air top !!!! :-)<br />
Répondre
I
<br />  <br /> <br /> <br /> Coucou ma belle !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ahhh les papillotes sont nos amies ! Bon c'est vrai que le côté emballée n'est pas très sexy mais c'est efficace <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et la manucure au sel de mer j'y avais pas pensée et question on peux le faire sur les pieds tu crois !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizouxxx<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> coucou ! je te remercie de ton conseil ! je vais arrêter de ce pas de faire des papillottes !! je les garderai maintenant pour les vernis difficiles !!! bisouilles !!!<br />
Répondre
M
<br /> coucou!!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ce tuto, c'est vrai que parfois on se dit choisir la facilité en prenant les cotons + dissolvant mais au final c'est la plus longue mdr!!!<br /> <br /> <br /> bises ^^<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello myprettynails,<br /> <br /> Effectivement, parfois on s'imagine que ça ira plus vite de le faire à la sauvage, mais au finnal on gâche des produits, du temps, et ça fait mal surtout quand on a de la longueur :)<br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Yoko!<br /> <br /> <br /> J'utilise souvent les papillotes, c'est vrai que c'est hyper pratique, et je confirme, ça ne met pas plus de temps au final!!<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce gommage, mais là j'avoue ça m'a donné envie de l'essayer (au chocolat en plus...)<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Marie :)<br /> Et oui on pense toujours que ce sera long et au final en 10minutes chrono on en parle plus !<br /> Ce gommage est une tuerie, je ne m'en lasse pas :)<br /> Des bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou! Les papillottes je pratique et je trouve ça très marrant! Mais bon, surtout très efficace pour dissoudre les vernis les plus corriaces. Bises<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Sonia,<br /> Effectivement, je ne m'en sert que dans ces cas là, ça reste tout de même une technique de fonte ou on laisse l'ongle un moment en contact avec le dissolvant.<br /> Du coup à reserver pour de rares moments :)<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vrai que c'est cool d faire comme ca!<br /> <br /> <br /> Moi, pour préparer mes carrés d'alu, je prend les ciseaux et hop! Ca roule!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Evinne,<br /> Oui moi aussi j'ai sorti mes ciseaux ^^<br /> <br /> Des bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa cet article ^^<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est une très bonne technique que j'utilise regulierement est le temps est beaucoup plus rapide qu'avec la technique classique et on use beaucoup moins de dissolvant et de coton ça c'est sur !<br /> ^^<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Okami,<br /> <br /> Moi aussi je dégaine la technique à chaque vernis pailletté !<br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi perso j'utilise un bol à dissolvant avec des poils qui du fait du va et viens de gauche à droite enlève tout.<br /> <br /> <br /> C'est super rapide ausi 1mn par main.<br /> <br /> <br /> Pour le soin je vais suivre ton conseil et essayer ton masque One Minute.<br /> <br /> <br /> Merci Yoko pour ton article.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pheebe<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Pheebe,<br /> <br /> <br /> Je t'avoue que je ne visualise pas bien ton bol à poils xD<br /> Pour le masque les one minute sont top, j'en ai testé d'autres mais celui ci est mon favoris.<br /> Merci à toi de l'avoir lu :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Super cette Article ! J'adore merci pour l'astuce<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Diidoussh,<br /> Je suis ravie s'il t'as plu :)<br /> Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou !!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette technique !! Je voulais justement mettre du vernie pailletté hier mais le temps qu'il faut pour l'enlever m'a découragé. Maintenant je n'hésiterai plus à en mettre =)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Haha, bien souvent moi aussi en voyant un joli vernis pailletté je me dis : mais à retirer il va être gaaalère.<br /> Mais l'idée des papillottes me fait vite re changer d'avis ;)<br /> N'hésitons plus, on a qu'une vie :)<br /> Bises Mügen !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou en grande fan de paillètes j'utilise les papillotes trèèèèèèèèès sovent lol <br /> <br /> <br /> BizOu<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Nailli-Léo :)<br /> Haha, attention à pas trop abuser des papillottes non plus, ça reste un truc que je fais occasionellement parceque tremper les ongles 1 minutes dans du dissolvant même sans acétone, perso moi ça<br /> me chauffe la plaque ^^<br /> Mais je l'utilise à chaque vernis pailletté c'est certain :)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Yoko, effectivement pour ce genre de vernis la technique de la papillottes s'impose =) C'est bien de reparler un peu de soin moi qui suit accro au produits de soin en tout genre pour tout<br /> le corps je dois dire que j'apprécie toujours voir ce genre d'article sur les blogs (même si je connais bien ce gommage et que je l'adore j'ai fini le mien il y a peu et je crois qu'il était<br /> rouge oranger "sunset" de son petit nom je crois ! Enfin je sais plus mais c'est vrai que c'est un délicieu moment =) Des bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Julie,<br /> Oui j'associe toujours des méthodes un peu trash avec en contre partie un soin nourissant.<br /> J'avais le sunset aussi (que j'ai fini) il sentait super super bon :)<br /> <br /> Je t'embrasse, merci pour tes commentaires toujours si adorables même si je n'arrive pas toujours à te répondre :(<br /> Bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Yoko, moi je préfère largement passer par la case papillote :)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Héhé :)<br /> Tu as bien raison !<br /> Des bisous lilirose toute rose :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Yoko,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette technique, je ne m'arracherais plus les cheveux pour enlever mes vernis pailletés hihi <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Lydia :)<br /> Gardons nos cheveux pour de jolies coiffures :)<br /> Des bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Yoko, merci pour cet article très détaillé. As-tu déjà testé la base Revolution de Picture Polish, qui est censée nous épargner l'étape papillotes ? Bises !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Sabrina,<br /> Non je ne connais pas du tout du tout !<br /> Je vais me renseigner sur le sujet !<br /> <br /> <br /> Des bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Yoko,<br /> <br /> <br /> Je connaissais déjà cette technique (Et mes cheveux la bénissent) mais je te remerci au nom de toutes ces personnes qui gagneront énormément de temps grâce à toi
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou coucou :)<br /> <br /> <br /> Héhé, c'est clair que si ça peut profiter à d'autre c'est super, parce que je suis certaine qu'on a toute été confronté un jour au problème du retrait d'un vernis pailletté :)<br /> Des bisous
N
<br /> coucou !!! moi j'adore cette technique ! mais je suis en train de me poser une question : voilà, moi dès que je mets du vernis quand il faut l'enlever c'est automatiquement papillotte ! même si<br /> c'est un vernis classique qui s'enlève normalement ! est ce que tu crois que la fragilité de mes ongles pourrai venir de là ? en tout cas merci pour le tuto !! bisouilles !!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Nolwenn,<br /> <br /> Ah ba si :/<br /> Il faut garder cette technique pour les vernis qui s'accrochent vraiment.<br /> Comme j'ai dit dans pas mal de commentaire, ça reste une méthode agressive pour l'ongle (un bain d'une minute c'est pas le top, d'ou mon soin hydratant pour le compléter).<br /> Je suis presque sûre que la fragilité de tes ongles vient de là.<br /> <br /> Des gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Yoko,<br /> <br /> <br /> J'adore cette couleur !!! Moi j'ai toujours la flemme de faire des papillottes :( J'adore ce gommage, moi j'utilise celui au citron ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Alexia,<br /> Haha, qui n'a pas la flemme ? : D mais je préfère relativement ça à me faire super mal à la plaque :)<br /> J'adore aussi le soin, jamais senti au citron il doit être génial et raffraîchissant !<br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah depuis que j'ai découvert les papillotes je revie^^<br /> <br /> <br /> par contre ou trouve tu tes carrés de cellulose, j'en cherche depuis un moment par je ne suis pas satisfaite de mes cotons qui s'éffilochent<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Friendly :)<br /> oui moi aussi, je le fait depuis plusieurs années et ça change tout.<br /> Pour les cotons, tu as le liens dans le matériel utilisé ;)<br /> <br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Yoko ^^ C'est clair, moi j'suis une convaincue des papillottes ! c'est vrai vrai que parfois j'ai la flemme et que j'ai pas envie de sortir mes papillottes mais j'y reviens toujours !<br /> Au vu du temps perdu à gratter chaque ongle, à les malmener, on perd finalement moins de tempq à faire les papillottes :) bizz<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Coccinail<br /> C'est vrai que ça parait long mais au final on y gagne pas mal : )<br /> <br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une bonne astuce a redonner régulièrement. Encore heureux que j'avais lu pas mal de blog et nottamment le tient avant de mettre pour la première fois un vernis pailleté sinon je pense que<br /> j'aurais paniqué un peu en me rendant compte que je n'arrivais pas à le retirer.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Aude,<br /> Oui c'est vrai que ça change tout, au début de mon blog je ne connais pas du tout l'astuce et je n'osais plus porter de vernis pailletté par appréhension de le retirer : )<br /> Ca c'était avant !<br /> Des bises !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je connaissais cette technique de nom ms c très sympa de voir le test réalisé en "live". On n'hésitera plus à mettre des paillettes! Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou :)<br /> Je m'apprêtais à préparer mes papillottes et puis je me suis dit : oh mais pourquoi pas le partager sur le blog :)<br /> Des bisous et à samedi : D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou ^^ je suis 100% d'accord avec toi! c'est beaucoup plus rapide et économique, c'est ma méthode chouchou et parfois même je l'utilise pour enlever des nail art<br /> sans paillettes mais avec plusieurs couches d'épaisseurs dûent aux dessins ^^ j'en suis fan ! bisous bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Art-Mel-Nails,<br /> Moi aussi je ne m'en lasse plus, fini la douleurs et l'odeur de dissolvant à n'en plus finir :)<br /> Des bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour Yoko,<br /> <br /> <br /> En effet, je connaissais la technique de papillotes mais l'histoire du gommage ne m'avait même pas effleuré l'esprit.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces explications chronométrées :-)<br /> <br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Ingrid<br />
Répondre

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG