13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 04:00

NailArt-VaguesJaponaises-1.jpg

 

Voici un nail art très en rapport avec mes origines japonaises.
Vous connaissez peut être ce motif un peu en forme de vague que l'on retrouve par exemple sur le papier origami :


http://img1.etsystatic.com/000/0/5582035/il_fullxfull.78764025.jpg

C'est une forme de dentelle que j'ajoute de temps à autre sur mes one stroke, sauf que là je n'ai fait que ça, sur le bout de l'ongle et pour certains, sur le haut de l'ongle.

 

NailArt-VaguesJaponaises-3.jpg


Matériel utilisé 

- Vernis de base Lm Cosmetic - Cyantrace (-5% avec le code promo YOKO5)
- Pinceau fin Roubloff taille 1 disponible sur ma boutique en ligne (un de mes préféré pour le nail art de détail)
- Peinture acrylique noire Polycolor (disponible chez Manucure et Beauté, -7% avec le code NAIL74)
- Top coat Orly - Won't Chip (un de mes préféré, Manucure et Beauté)

 

NailArt-VaguesJaponaises-8.jpg

 

NailArt-VaguesJaponaises-2.jpg

 

Pour ce nail art, je vous ai concocté un tutoriel en pas à pas :

 

tuto-dentelle-japonaise.jpg

 

 

NailArt-VaguesJaponaises-5.jpg

 

Toute la difficulté de ce nail art est de réaliser des lignes d'épaisseur homogène et si possible fine.
Après l'important dans un nail art, c'est de faire des motifs régulier.
Si j'avais ait les lignes plus épaisses mais de façon homogène, le nail art n'en serait pas moins net et précis. Il est donc reproduisible quel que soit votre niveau de finesse de trait :) à condition de savoir être régulier.
Ca vaut pour le nail art en général :)

 

 

NailArt-VaguesJaponaises-9.jpgPetite boucle japonaises, modelée et peinte à la main, disponible sur ma boutique en ligne :)

 

 

NailArt-VaguesJaponaises-4.jpg

 

On peut également faire ce nail art en faisant se chevaucher les courbes.
C'est toute à fait le genre de nail art que j'apprendrai lors des ateliers nail art de détail, et à ce sujet il me reste une place pour la formation de ce samedi 16 mars en région parisienne. Toutes les infos figurent ici.

 

NailArt-VaguesJaponaises-6.jpg

 

NailArt-VaguesJaponaises-7.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> très rafiné. et ça va avec toutes les couleurs clair :)<br />
Répondre
C
<br /> Coucou, joli ce vernis il me fait penser au Ludurana esplendido acheter sur http://www.parlezenauxcopines.com/ mon site<br /> favori<br />
Répondre
C
<br /> c'est très joli<br />
Répondre
E
<br /> C'est super joli, j'aime bcp !! Doux, fin je dis oui mOua =D Gros bisous jolie Yoko<br />
Répondre
A
<br /> C'est une super idée de déco, le rendu est très joli et tes traits sont vraiment fins, c'est très agréable à regarder :).<br />
Répondre
J
<br /> Un NA simple mais très joli :)<br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment très joli, très subtil je trouve!<br />
Répondre
N
<br /> c'est vraiment super et superbement fin, j'adore !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ces vagues style japonais sont splendides ! Bravo ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
I
<br /> njour yoko,<br /> <br /> <br /> Magnifique ton NA j'aime beaucoup, i faudra que j'essai avec mon beau pinceau Roubloff 0, malgré que le 00 aurait mieux convenu. Bises<br />
Répondre
M
<br /> oui pas de souci , je te mettrais un lien vers l'article de mon blog , dès que je le ferais :)<br /> <br /> <br /> bisous Yoko<br />
Répondre
B
<br /> J'adore ;) je viens de faire un tour sur ta boutique je suis super interessée par tes pinceaux roubloff je te les prendrais ;)<br />
Répondre
N
<br /> coucou Yoko !!! c'est vraiment super joli !! j'adore le motif ! bisouilles !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Nolwenn 22420 :)<br /> Merci beaucoup : ) je suis fan de dentelles et de décos de détails. Plus plus plus !<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Yoko,<br /> <br /> <br /> J'adore cette déco, c'est sur je vais essayer de la reproduire, peut-être en accent nail seulement car je ne sais pas si j'arriverais à faire ma mauvaise main.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Cathe :)<br /> Oui pourquoi pas le refaire sur un seul ongle. C'est ce que je dis pour le one stroke lorsqu'on débute, c'est bien de ne faire que 2 doigts, en faire peu, mais bien :)<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très délicat et fin, comme j'aime!! Simple (en apparence seulement ), mais éfficace!Bise<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Sonia,<br /> <br /> C'est vrai que le motif est tout simple :) mais moins dans la réalisation.<br /> Heureusement qu'avec la peinture, on peut s y reprendre à plusieurs fois :)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore et je connais bien ce motif car je travaillais avec des enfants et on faisait pas mal d'origami !!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des traits fin, j'aimerais pouvoir en faire des aussi fin que toi et aussi régulier, mais il y a du boulot !! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour le tuto !!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Emy,<br /> J'adore ce motif également, une coque d'iPhone avec ce motif je prends direct : D<br /> Comme tu dis c'est de l'entrainement, mais ça vient : ) Courage !<br /> Belle fin de journée et de rien ! Merci à toi d'avoir laissé un petit mot :)<br /> Bibi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> nail art discret, mais tout en finesse! j'aime beaucoup!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou la-mome,<br /> C'est vrai que la déco passe presque innaperçue :)<br /> Bises et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup, c'est discret, doux et tellement évoquateur du japon ! Très réussi ! :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Badiane,<br /> Comme j'aimerais retourner au Japon.. si seulement ce n'était pas si loin !<br /> Bises et merci pour tes mots :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hello Yoko<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup !!! c'est très fin !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Lilie,<br /> <br /> Mille merci :) Bizou !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est tellement bien fait qu'on dirait un motif de stamping et encore toi c'est encore plus fin ! Beau travail Yoko ! Bisou<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello AliceSoNail,<br /> <br /> Merci pour ton message, les traits fins se travaillent mais c'est un plaisir d'apprendre encore et encore lorsqu'on est passionné de quelquechose :)<br /> Bisou Alice !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore, ce motif va super bien avec le vernis holo ! :)<br /> <br /> <br /> Tes BO Kokeshi sont trooooooop mignonnes, j'adore ^^<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Katsukiii ! (Ca fait longtemps ! ça veut dire que je reponds pas assez à mes coms moi, mauvaise blogueuse que je suis !)<br /> Merci por le motif :) et le boucles boulettes :)<br /> Des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Yoko, très joli ton nail art, super classe.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci merci Lilirose, c'est adorable :)<br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou yoko ^^ c'est très joli ce nail art !! je ne sais pas si je pourrai le reproduire car les traits peut etre mais la régularité euh pas sur lol !! gros bizz<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Coccinail :)<br /> Ce nail art plus épais et réglier ça irat très bien, et je suis sûre que tu t'en tirerai comme une chef ;) Aies confiance, et penses à ton écriture 'Merci Yoko' sur la capsule ;)<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> kikou, il est supper ce NA (je triche je lavai deja vu sur IG!! lol)  bizzzz<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Missdanse99 :)<br /> Et oui c'est le privilège de me supporter sur Instagram : D !<br /> Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très joli nail art j'aime beaucoup le rendu :) bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Amandine,<br /> Merci pour tes mots :)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ton nail art est magnifique.Bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Natterable :)<br /> Bizouuu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore! Et sinon j'adore ces boucle d'oreille!!!! Je les aime beaucoup beaucoup et je pense craqué des que tu aura les MT ^^<br /> <br /> <br /> Niawzous yokoko
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ma petite Niaoukarma !<br /> Ces petites boules, c'est Yoko version mini : D ou plutôt lorsque j'étais petite ! j'étais pareil.<br /> Une boule.<br /> <br /> Des bisous Hachi' :) mt lover très bientôt !<br /> Take care<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres beau!!!soft et classe!!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Syl, merci :)<br /> C'est vrai qu'un petit motif tout simple et discret a toute sa classe ;)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> kikou!!!<br /> <br /> <br /> manque la carpe alors!!!! ;) superbe en tt cas....<br /> <br /> <br /> zibous zibous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou lylejaji (faudra m'expliquer ton petit pseudo) : D<br /> C'est vrai qu'avec une petite carpe, on sera totalement immergé au pays du soleil levant.<br /> Bizou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe nail art !! je pense le refaire ^^<br /> <br /> <br /> bisous ma belle Yoko<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Mystic Nails,<br /> Avec plaisir de le refaire, tu me montreras ? :D ?<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est un NA super bien fait<br /> <br /> <br /> moi j'ai encore du boulot sur ma finesse :)<br /> <br /> <br /> bisous lilou<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello Lilou,<br /> <br /> Merci pour le nail art :) La finesse s'aquiert avec le temps, tu veras :)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou, c'est tout simple, mais j'aime. Cela ne gache en aucun cas le vernis, et la déco est toute mimi. Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Ninou24OM :)<br /> C'est vrai qu'une déco pas trop chargé comme ça permet aussi bien d'apprécier le vernis, que le plaisir d'avoir une petite touche perso.<br /> Ca change en tous cas :-)<br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je rêve de savoir faire des motifs aussi fins j'ai beau diluer ma peinture, utiliser des pinceau 00000 xx bref rien n'y fait j'ai pas la technique lol ! <br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup ce motif, il est vraiment très régulier, ça rends super bien !<br />
Répondre
J
<br /> Trop joli!<br /> <br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore won't chip de orly, surtout pour coller les décos il est génial!<br />
Répondre
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très joli et raffiné, ce nail art. J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Ingrid<br />
Répondre
A
<br /> Hello Yoko :3<br /> <br /> <br /> C'est discret et joli !!<br /> <br /> <br /> A +<br />
Répondre
G
<br /> coucou, c'est vraiment très joli.*<br /> <br /> <br /> les traits sont vraiment fins. j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> C"est discret et très joli ....<br />
Répondre
I
<br /> Coucou! Forcément j'adore!<br /> Je trouve ce nail art très raffiné et délicat, j'aime beaucoup! et ça n'a pas l'air trop difficile à faire, je devrais y arriver :)<br /> Merci pour le tuto et bonne journée!!<br />
Répondre
A
<br /> coucou ^^ j'aime trop ce nail art, c'est fin , c'est beau, c'est chic, j'adore ! très très bien réalisé :) bisous bisous<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, j'aime beaucoup la finesse de ce nail art.<br />
Répondre
M
<br /> j'adore ! les traits sont hyper fins !<br />
Répondre
N
<br /> Coucou Yoko , j'aime beaucoup ton nail art c'est trés discret et trés beau ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> kikoo c'est tres beau bises<br />
Répondre
P
<br /> Coucou ! c'est très joli ! biz<br />
Répondre

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG