23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 11:29

etagerev24

Bonjour à tous :)

Voici ma nouvelle étagère à vernis à ongles !!!! (celle de droite).
Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous vous souviendrez peut être de celle-ci.
Hélàs, elle est vite devenue trop petite, et je me suis dit que j'en construirais une dès que j'aurais un nouvel appart :) Ce qui est fait ;) !

Je suis donc allé dans un magasin de bricolage (Leroy Merlin pour être précis), poiur aller me faire coupé du bois à mes dimensions.
D'autres magasins le propose, la dernière fois je suis allé à Castorama.

Dimensions:
- 1m50 de hauteur
- 50cm de largeur
- 10 cm de profondeur

Ecart entre les planches:
- 11cm
- 30 cm pour le dernier

Voici donc le squelette :

etagerev21

Comment faire?

J'ai donc demandé les coupes suivantes:
- 2 planches 150x10
- 11 planches de 50x10
- 1 panneau en Isorel pour le derrière (à clouer)

J'ai tout d'abord percer des trous aux deux planches 150x10, en mesurant à la règles, tous les 1,6cm (épaisseur des planches) et 11cm (écart entres les planches).
Puis j'ai visser une planche 150x10 avec une 50x10 à l'aide d'une équerre, ainsi que tout en bas.
J'ai ensuite visser toutes les planches du milieu (sans équerre) mais directement sur la tranche des planches.

Désolée mais c'est dur d'expliquer comme ca ;)
On devrait normalement obtenir quelquechose comme ceci:

etagerev22

J'ai ensuite rajouté du recouvrement à l'aide d'un scotch à repasser (la chaleur fait fondre la colle et colle le scotch de recouvrement au bois):

etagereV26.jpg

Dernière étape, et pas des moindres :p REMPLIR SON ETAGEEERE : D

etagerev25

Voila ;)
Si vous avez des questions n'hésitez pas (regardez comme mon chéri a trié les couleurs des vernis LM : D)
Je me suis rendu compte que j'en avait plein : o Mais le lot du concours Western que j'ai reçu il y a peu n'a rien arrangé (ou plutôt si :)).

A bien vite !


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Coucou au top du top ton étagére !!!!! C quoi les mesure des barre que tu a cloué devant tes vernis ? merkiii<br />
Répondre
A
<br /> Coucou^^<br /> <br /> <br /> heu...je suis désolée de poser ces questions, mais j'ai besoin qu'on éclaire mes lanternes...x) ...<br /> <br /> <br /> En fait, J'A-D-O-R-E votre étagère à vernis !!!!...et j'aurais voulu savoir plus précisémment comment vous l'avez faite (c'est pour mon père, il voudrait plus de renseignements pour en réalisé<br /> une, mais plus petite...pour toute ma collection de vernis...) Ben, j'espère avoir de vos nouvelles bientôt  !!! (et j'aime beaucoup tous vos nail art !! )<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore !!! Jveux la meme !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Merci infiniment des dimensions et des étapes de fabrication . Grace à vous , je peu réaliser mon étagére tant voulu .<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et un grand merci  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle pour toutes ces instructions, je me suis servie de tes mesures pour construire la mienne :<br /> <br /> <br /> http://www.lesonglesdamely.com/article-mon-etagere-75883366.html<br /> <br /> <br /> gros bisouuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je file voir !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tes armoires st super ceci dit je pourrais tout juste remplir ta petite... Ta collection est vraiment superbe! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> :)<br /> J'ai aussi gagné pas mal de mes vernis Lm lors du concours Western sur Nailissima où j'ai remporté une vingtaine de vernis :) ça la remplit deja pas mal.<br /> Ensuite j'ai pas mal acheter à mes débuts, je me calme un peu malgrès la tentation qui est grande :)<br /> A bientôt Delphine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> l'iddé est géniale et la collection encore plus<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> Je viens tout juste de découvrir ton blog (le week end dernier c'était ta chaine Youtube) ...tu occupes bien mon temps libre en ce moment !!!!<br /> Elles sont superbes tes étagères à vernis ...à combien ça revient de la faire ?<br /> Merci et bonne continuation.<br /> A bientôt, Emilie.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : D<br /> Merci Emilie :)<br /> Je suis ravie de passer un peu de temps avec toi entres guillements :)<br /> <br /> Pour l'étagère, j'avais calculé, ca m'étais revenu environ à 40 euros de matière premiere+vis et tout :)<br /> <br /> <br /> vala :)<br /> <br /> <br />  merci mille fois et à tres vite :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouaaaaaaaaaa la collection de vernis, j'adore, tu dois pas t'ennuyer avec tout ça ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Super etagere !!!! Et azuki qui fais la star ^^ bisous ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : D Merci Gaelle !<br /> et oui azuki doit savoir qu'elle est publié sur le net à force de fouiner son nez partout haha ;)<br /> <br /> <br /> bises ma jolie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop bieeeeennnn rangé, quand tu veux avec ton Chéri, vous venez faire le ménage dans mon armoire à vernis et dans ma malette nail art (bah oui, j'la traine partout celle là et l ouvre plusieurs<br /> fois par jour ...et pas le courage de tout bien remettre en place à chaque fois lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hahah : D<br /> <br /> <br /> Je suis super desordonnée quand je veux (même souvent :))...<br /> Mais là pour la photo, c'était "etagère parfaite', là par exemple, c'est plus trop trié par couleur  : D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien et bien........... Impressionnant, je crois que c'est le mot!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : D<br /> <br /> <br /> Merci Séverine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Wahou, quelle bricoleuse cette Yoko, je suis bleufée!!<br /> J'aimerais tant en avoir une comme sa moi aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> haha : D<br /> J'ai une pas moins de 5 ampoules... erk :p ca c'est moins glamour ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Waaaa tous les vernis !!!!!!!<br /> J'en ai même pas un quart lol<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : D<br /> C'est vrai que ca fait peur j'en ai trop ^^'<br /> Mais être testeuse LM ca garni et aussi le lot du concours western :)<br /> Faut que je fasse des trocs bientôt ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tu vas me faire baver!!!!<br /> jhallucine!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : DD<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle est trop bieeeeeeeeeeeeeen !! Superbe remplie comme ça avec tout les précieux !! tu en as de superbes d'ailleurs ^^<br /> Ca me fait sourire que tu nous montres ton chat tres souvent, c'est the star ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
:))) mercii et oui azuki est un peu trop curieuse mais jadore la photographié. Jespere que jembete personne avec ca :p
N
<br /> Elle est superbe ton étagère maison!<br /> Tu n'as pas encore de petit bout de chou toi. Tu verras que par la suite, tu ne pourras plus rien mettre sur les niveaux les plus bas! hihi.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Natsuko : D<br /> Oui c'est vrai que j'imagine pas ca avec des bambins :)<br /> Je profite tant qu'il est encore temps ;)<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en tombe à la renverse tellement y'en a =) Suis jalouse là :$<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : D<br /> Oh nonnn voulais pas te rendre jalouse :(<br /> Tu veux tous mes vernis? : D en 1 colis? : D ;) bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super étagère !!!!<br /> ca y est on a trouvé la nouvelle chérie de Bob le bricoleur !!! lol !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hahaha :) tu m'as bien fait rire Margot ;)<br /> C'est mon chéri qui va être jaloux dis donc ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou ma belle superbe etagere il faut que je m'en fasse une se serai beaucoup plus pratique merci pour toutes ses explications bisous ma belle bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Eths :)<br /> C'est vrai que ca change la vie, c'est super pratique :)<br /> <br /> <br /> des bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou !!<br /> Je rajoute un commentaire de plus ;-)<br /> Trop trop bien ton étagère !!! Quand j'aurais un appart, j'y penserais peut être à en faire une, plutôt qu'un meuble de rangement avec des tiroirs.<br /> Voilà voilà ... Bisous ma belle !!<br /> A bientôt :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : D<br /> Merci mistinguette :)<br /> Je t'embrasse ;) et à tres vite :p<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un magasin hiiiiiiiiiiii<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : D<br /> Je les vend paaas :p hihi<br /> <br /> <br /> bibi rosenwok<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> super ton rangement! et bcp d'lm ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Juicy ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu est la reine du bricolage: elle est superbe ton étagère à vernis. et les vernis!!! attention l'étagère à l'air presque pleine. Gros Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : D Merci Karine<br /> Oui c'est ce qui me fait peur... elle est deja presque pleine :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellent !!!! J'ai la même que la petite mais ça se rempli trop vite à coups 8 vernis par commande !!! Il va bientot nous falloir un genre de dressing rien que pour les vernis ! =) Et toujours<br /> Azuki sur les photos mdr ébahie en plus ! Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : D<br /> Tu l'as construite toi même aussi?<br /> Ah oui, 8 par 8 la place je perd vite ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle étagère et jolie collection !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle organisation : dire que j'ai tout mon pauvre et réduit matériel dans une boite à chaussures ^^<br /> Biz Dame YOKO<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ; D<br /> Si tu n'as pas besoin de plus grand, des boites à chaussure c'est niquel :)<br /> Moi j y stocke mes stickers etc... :)<br /> <br /> <br /> bisous miss ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oulalala ça donne trop envie !<br /> J'adore quand c'est rangé par marque, tous les flacons identiques<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : ))<br /> Merci à mon chéri pour le rangement des couleurs :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> coucou tite soso , c'est vraiment super ton étagère mieux que dans un magasin!!! Très beau travail de toi et de ton chéri (il ne faut quand même pas l'oublier); j'ai enfin compris comment<br /> fonctionné le site et j'ai pu admirer toutes tes créations bijoux et j'en suis dingue c'est MAGNIFIQUE!!! Félicitations et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : D<br /> Héhéhé merci hélène ;)<br /> Et chouette que tu aies su naviguer sur mon blog pour trouver les bijoux :)<br /> <br /> <br /> Merci pour tout !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Génial ^^ en plus d'être douée pour le nail art tu es bricoleuse, je vois qu'en plus de nous comme curieuses, il y'en a un autre lol<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : ) et oui ! dame azuki fourre son petit museau sur toutes les nouvelles choses qui passe :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> resalut, bien ton étagère c'est clair que c'est super pratique....quelle collection !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> :) merci mireille ;)<br /> Oui c'est surtout pratique, plus besoin de chercher 3h pour trouver un vernis, tout est à porté de main =)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Meu kil est mignon ton chat !!! J'adore le voir à chaque article :) Sinon ton étagère est bien ! Tu es douée de tes 10 doigts didon !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> : D<br /> Merci Delphine ;)<br /> Ouuh arrête tu vas me faire rougir :) Merciii<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca fait rever tout plein de vernis!!!<br /> Beau travail en tout cas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le rêve! Elle est géniale ton étagère, tu as bien bossé! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ooh il me faut la meme !!!!! =)<br /> a se ue je vois tu a tout lesvernis LM !!! la chance !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu a une sacret collection et ton etagere sortir tout droit d'un magasin yoko genial en plus tout dit comment faire merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ouhaaouu ^^ Tu as vraiment de la chance d'avoir tout ça :DDD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hi :)<br /> It's great! I do not need such a big raft yet, because I don't have that much polishes, but maybe in the future :P Anyway, I love the idea :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Whaouuu!!! Trop beau! Je vais dire à mon chéri que je veux pareil, il n'acceptera jamais! Je me contenterai de mon petit meuble à tiroirs en plastique loool<br /> Bisous bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ouha super rangement<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bravo c'est super comme rangement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est super tout ça, tu es une bonne bricoleuse, et j'aime bien le rangrment de Mr ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quelle magnifique collection O_O'!<br /> Et trés belle étagère<br /> J'aime beaucoup et par la même occasion j'aime beaucoup ta nouvelle banière<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou ma belle,<br /> magnifique étagère et surtout surtout wahouuuuuuuuuuuuuuu qu'elle collection de vernis. C'est vrai que sa fait une belle collection de LM ^^.<br /> Merci beaucoup pour le renseignement et la démonstration.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça rend suuuuuuuuuuuuuuuuuper bien<br /> c'est beau tous ces petits flacons<br /> je crois qu il y en a un qui est trés intérressé<br /> <br /> bibis ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai une question...<br /> <br /> <br /> Y'en a combien ? :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> WAHOU!!!! ça me laisse rêveuse....... t'en as tellement! tu pourrais ouvrir un magasin!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais tu est une bricol'girl en puissance ma belle , et que de vernis !!!! ouahhhh<br /> bisous ma belle bonne aprèm ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu en as énormément, gr bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> géniiiiiial j'adore! t'es trop forte! je t'embauche pour me faire la meme mdr<br /> en effet tu as pleins de LM ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG