Je m'appelle Yoko, et je suis passionnée de vernis à ongles et de nail art (décors sur ongles). Il y en a pour tous les niveaux : débutant et intermédiaire, avec ma technique favorite : le one stroke ! A part ça, j'ai une autre passion : Azuki, mon adorable minette -.~
Comme je vous l'ai dit hier, j'ai été invité par la chaîne France 2 sur le plateau de Comment ça va bien!, une quotidienne qui parle de sujets variés tels que la mode, la beauté, les dernières tendances, la maison etc.
Elle est animé par Stéphane Bern et une team de chroniqueurs que vous connaissez certainement.
Cette chronique avait pour thème le nail art pailleté, puisque mine de rien les fêtes de fin d'année approchent tout doucement.
Le nail art paillettes ça me plait puisque ça brille, c'est festif et féerique. Je vous avouerez que j'aurais adoré faire une dentelle, un nail art au detail à la peinture acrylique ou encore une petite fleurette en one stroke, mais j'étais déjà comblée de recevoir une telle proposition. J'ai donc proposé plusieurs décos paillettées à l'assistante chronique de Janane qui anime les chroniques beauté de l'émission.
La table aménagée sur le plateau, avec tout le matériel requis, et de jolis vernis paillettés.
Diffusion de l'émission
L'émission dans laquelle vous me verrez aura lieu ce vendredi 23 novembre 2012 et commence à 15h10.
Je passerais dans la chronique beauté de Janane, plutôt vers le début.
L'émission sera en rediffusion sur France2.fr, et sur l'appli Pluzz, et à priori sur ma chaine Youtube, 2 semaines après la diffusion. La chronique devrait durer 5-8 minutes.
Je vous metterai le lien dans cet article le jour même.
Il a fallut que je m'achète une jolie robe pour l'occasion. Je voulais quelque chose de sobre et féminin. Mon choix s'est porté pour une jolie robe noire dentellée que je vous avait montré dans mon article Instagram.
Pour les ongles, nous avions convenu avec l'assistante chronique, que je réalise le nail art que je vous ai présenté, hier.
Je crois bien que c'est la veille au soir que j'ai le plus flippé ! Je ne savais absolument pas à quelle sauce j'allais être cuite, et puis finalement, le jour J, tout est passé si vite !
On m'a de suite amenée dans les loges, où j'ai rencontré Janane qui se faisait coiffer. Elle m'a de suite mise à l'aise, puis tout s'est très vite enchaîné.
J'ai préparé les ongles de Janane dans un timing très serré !
Etape 1 lui poser 2 vernis différents, sur chaque main. Puis après le déjeuner sécheur de vernis, je lui ai fait 4 ongles en spirales pailletées, et 4 ongles en constellation de paillette.
Vous verrez tout ceci bien vite, je vous présenterai la roue d'ongle que j'ai réalisé pour l'occasion.
Le petit écran qui fait peur : je dois passer sur le plateau dans 3, 2, 1..
Arrivée sur le plateau, j'ai fait comme si le public ne m'observait pas, comme si Stéphane Bern était un monsieur tout à fait normal et pas célèbre, afin de ne pas me mettre à trembler comme une feuille.
L'équipe est vraiment super cool, Stéphane a été super gentil et il posait des questions interessées et pertinentes.
J'étais assez impressionnée d y être, d'échanger des mots avec Stéphane Bern, ses chroniqueurs, Janane, que j'avais l'habitude de voir depuis ma télé Sony Bravia !
Et je crois que ça va me faire super bizare de me regarder vendredi..
Je vous laisse regarder ces quelques images :
Mille merci à Elisa pour les photos prises durant mon passage :)
Les chroniqueurs et Stéphane intervenaient tout au long des explications.
Lorsque j'ai réalisé cette spirale sur Janane, au moment où on a vu apparaître la spirale pailleté après que je balaye son ongle avec le pinceau éventail, le public a fait 'Waouuuh *applaudissement*'.
Je crois que mes joues ont virées au rouge à ce moment très précis : D Un instant inoubliable !
Petite photo souvenir
Un grand merci à la coiffeuse Magali pour le groupe coiffure Eric Stipa, qui m'a réalisé ce si joli chignon tressé :), à la maquilleuse Katy Kaderi, ainsi qu'à toutes les personnes qui m'ont accueilli le jour du tournage :)
J'en garde un merveilleux souvenir :)
J'ai pu gardé les fiches de la chronique dans laquelle je suis passée :)
J'essaye de répondre à vos mots dès que possible.
Je suis pas mal prise ces derniers jours par quelque chose qui me tient tant à coeur <3 et dont je vous parle très vite :) Ce weeekend à priori !