Je m'appelle Yoko, et je suis passionnée de vernis à ongles et de nail art (décors sur ongles). Il y en a pour tous les niveaux : débutant et intermédiaire, avec ma technique favorite : le one stroke ! A part ça, j'ai une autre passion : Azuki, mon adorable minette -.~
Du vernis dans l'eau !
Ca faisait longtemps que je ne m'était pas amusé avec mes vernis et un pot d'eau. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, le water marble est une technique de marbré à l'eau qui consiste à poser des gouttes de vernis à ongles dans l'eau. On fait ensuite un motif, on trempe l'ongle, et le tour est joué !
Sauf que dans les faits, ce n'est pas aussi simple. Mais une fois qu'on a choppé le geste, qu'on a des vernis qui marchent, tout roule comme un bâteau sur l'eau :-)
Vernis utilisés
- Vernis de base China Glaze - Electric Beat
- Orly - Sapphire Silk
- Color Club - Hydrangea Kiss (Collection Blossoming)
- Essie - Top Coat Let it Shine
Water marble - Motif Millefeuille
Pour ce water marble, j'ai réalisé le motif millefeuille. C'est à dire qu'au lieu de tracer des lignes qui se joignent en un même point, je suis parti un coup vers le haut, un coup vers le bas, perpendiculairement au cercles concentriques. Je parle chinois ou russe ? Tout ceci sera plus imagé sur ma prochaine vidéo ;-)
Water marble - Tremper 2 doigts à la fois
A chaque fois que je fais un water marble, et que je trempe enfin mon doigt dans un motif qui m'a utilisé un demi flacon de vernis, m'a pris 2 minutes à réaliser, sans compter les solvants inhalés, je me dit : 'Mais quel gâchi/perte de temps/ chéri ouvre les fenêtres je vais tomber dans les vappes (et surveille que le chat ne s'échappe pas)'.
Cette fois-ci, je me suis jeté à l'eau, et j'ai plongé non pas un, mais 2 ongles à la fois :)
Ce type de motif s y prête parfaitement, alors pourquoi ne pas en profiter !
Là encore, vous verrez ceci dans la vidéo que je vous prépare.
Petite boîte à trésor faite en papier origami.