Je m'appelle Yoko, et je suis passionnée de vernis à ongles et de nail art (décors sur ongles). Il y en a pour tous les niveaux : débutant et intermédiaire, avec ma technique favorite : le one stroke ! A part ça, j'ai une autre passion : Azuki, mon adorable minette -.~
Je connaissait les distributeurs à sucrerie, ceux à boissons, des distributeurs de courses, j'en ai même vu certains qui distribuaient des cigarettes au Japon.
Mais alors des distributeurs de vernis, je n'en avait jamais vu !
Et pourtant, ça existe ! J'ai même eu le plaisir de rencontrer le co fondateur de ce concept récent et surprenant !
Vous pouvez retrouver ce distributeur Nailmatic chez Citadium à Paris depuis la fin 2012, mais de nombreuses machines devraient fleurir partout à Paris et en région parisienne. Vous pouvez suivre leur actu sur Facebook.
Alors un joli concept c'est bien beau, mais que valent-ils réellement ?
Le contenu est il de qualité ? Et bien oui.
Je ne vous cacherai pas qu'au début, j'étais quelque peu sceptique, comme à chaque nouvelle marque qui arrive, et qu'on ne sait comment appréhender. On le regarde du coin de l'oeil, d'un regard hésitant et interrogateur.
Application
L'application du vernis est très agréable. Une texture semi épaisse, idéale pour celle qui n'ont pas l'habitude de poser du vernis tous les 4 jours. Un pinceau large, comme celui des flacons Essie formulation française.
Le temps de séchage est très rapide, la couvrance bouteille obtenue en 2 couches, et par dessus le gâteau, un laqué bien brillant.
A 5 euros le flacon, la qualité est totalement au rendez-vous !
Teinte
Côté couleur, on est sur un mauve tendre joli mais qui reste assez basique.
La marque compte pour le moment 63 teintes, ce qui beaucoup pour une marque qui arrive.
Mais je suis certaines qu'avec le temps, Nailmatic saura conquérir les femmes à la recherche de nouvelles teintes, cette teinte spéciale que l'on a pas encore malgré la barre des 200 flacons atteinte, celle qui fait chavirer les coeurs :)
Le nouveau sous pull de matelot :) (et la petite écharpe au coup parce qu'il fait (encore) froid)
Nail Matic a décidé de donner un prénom à tous ces flacons.
Ainsi on retrouve Lola, Kimi, Anna, Bety, et même Yoko ! (Il me le faut : D)
Y en a t-il qui ont déjà essayé ces vernis ? Si oui, avez-vous été charmée comme moi ?