Je m'appelle Yoko, et je suis passionnée de vernis à ongles et de nail art (décors sur ongles). Il y en a pour tous les niveaux : débutant et intermédiaire, avec ma technique favorite : le one stroke ! A part ça, j'ai une autre passion : Azuki, mon adorable minette -.~
Jeudi dernier, je me suis rendue au Salon de Coiffure Jean-Marc Joubert situé rue Bonaparte, pour un après-midi cocooning, où je me suis faite pouponnée comme une princesse.
Mes cheveux ont été métamorphosés par les mains maître de David, et mes ongles soignés, revigorés et vernis par Sylvie, et les produits de soin de la marque Ecrinal.
Je vous propose donc aujourd'hui un petit récit de cet après-midi placée sous le signe de la détente (et j'en avais grand besoin...)
La coiffure et la manucure - Tout en 1
Je pourrais vous raconter comment s'est passée ma coupe puis lma manucure, mais ça ne serait pas vous refléter la réalité vraie.
Sylvie s'est occupée de mes mains pendant que David embellissait mes cheveux. Quand je vous dis que j'ai été cocooner comme une princesse !
Je m'installe donc sur le fauteuil pour le traditionnel shampoing du coiffeur, sauf que justement, ça n'avait rien d'habituel ! Du moins pas en France.
Je m'explique : Lorsque je vais chez mon coiffeur habituel (un salon qui forme des japonais à la technique de coupe européenne), j'ai toujours sacrément mal à la nuque, sans oser dire mot.
Chez Jean-Marc Joubert, je me serais crue au Japon, avec ce fauteuil massant qui masse sans faire mal, et un massage Shiatsu du cuire chevelu, qui relaxe et apaise. Je crois que c'est une des rares fois que je n'ai ressenti aucune douleur aux épaules au moment du shampoing. Un vrai moment de plaisir.
J'étais accompagnée de Marine, qui me posait diverses questions pendant que je me faisait dorloter.
Pendant ce temps, Sylvie s'occupait de mes ongles, avec des produits de soins de la marque Ecrinal.
Souvenez-vous du bien que j'en disait ici et là.
J'ai donc pu découvrir la large gamme de produits proposés par la marque, et comme il parait que je parle souvent d'ongle sur mon blog, je vous ferais un article plus détaillé sur tous les soins prodigués par la manucure.
J'ai pu découvrir qu'Ecrinal faisait du dissolvant, des bases et des top coat !
(sur la photo de gauche, vous pouvez apercevoir le joli vernis qu'elle m'a posé, que je vous présenterai bientôt, avec un mini concours. Et qui dit (mini) concours, dit (mini) cadeau ;) !
![]() | ![]() |
Coiffure + Manucure = Détente
Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré que l'on prenne soin de mes mains et de mes cheveux en même temps.
Habituellement chez le coiffeur je m'ennuie un peu, là je n'ai pas eu le temps, j'étais surtout très bien accompagnée. Tous m'ont accueilli avec sourire et bonne humeur !
David, le coiffeur, m'a tout de suite mise à l'aise, et je lui ailaissé carte blanche pour la coupe. Il a d'ailleurs compris instinctivement que je ne souhaitais pas trop raccourcir car je m'attache souvent les cheveux. Pour mes vidéos, il vaut mieux, n'est ce pas ? Aheum.. preuve à l'appuie à 3:00
Sylvie, la manucure a pris soin de mes mains, m'a appliqué une crème que je prendrais très certainement quand j'aurais fini ma Cicabiafine. Il s'agit de Vitacitral, une crème bien grasse avec laquelle on peut se masser les mains plus de 10 secondes sans qu'elle ne s'assèche. Je vous en reparlerais bien assez tôt :)
Marine, représentante de la marque, avec qui j'ai eu plaisir à échanger sur les ongles, les soins, le blog, et pas que :-)
Je suis définitivement fan des boucles dans mes cheveux
Un très grand merci à toute l'équipe. Je suis arrivée avec une mine aussi grise que la météo du moment. J'en suis ressortie souriante, avec une nouvelle couleur sur les ongles, et les cheveux aussi fleuries que mes nouvelles ballerines !
Vous pensez que le coiffeur a copié sur mes chaussures ?