Je m'appelle Yoko, et je suis passionnée de vernis à ongles et de nail art (décors sur ongles). Il y en a pour tous les niveaux : débutant et intermédiaire, avec ma technique favorite : le one stroke ! A part ça, j'ai une autre passion : Azuki, mon adorable minette -.~
Liloo
(Dans la famille Liloo, nous avons eu Lilou le furet, Liloo la princesse de Shirley, et voici enfin Liloo la batante !)
((Ce chat est celui d'une lectrice qui vous propose de découvrir sa boule de poil. Vous pouvez également participer à cette rubrique, toutes les infos se trouvent en bas de l'article.))
Son histoire
Tout a commencé sur Facebook. Une collègue qui habite à huit heures de route de chez nous, nous avait annoncées que trois petits chatons (deux femelles et un mâle) cherchaient une famille sinon ils allaient devoir être tués. Ne pouvant pas imaginer cela, j'ai tout de suite voulu les sauver à tous prix. J'ai donc décidée d'en récupérer une qui était Pixie et de trouver une famille aux deux autres.
Ci dessus, illustration de chatons choqués par ces cruelles révélations
Un mois plus tard, nous avons fait le trajet à part égal pour récupérer les trois boules de poil. Nous avons trouver une famille à Liloo et son frère; le mâle chez une collègue de boulot et la petite Liloo chez d'autres personnes. Au début tous ce passait très bien, tous le monde se portaient bien, puis quelques mois après nous avons remarqué que Liloo avait extrêmement maigrie (on aurait dit une petite africaine, mon homme n'arrivait pas à la caresser tellement que l'on sentait tous ses os...), ne mangeait pas, restait dans un coin, vomissait de la bile. Ils pensait que ce n'était rien, mais je voyait bien que quelque chose clochait.
Premier rôle dans le film "Maman j'ai raté le carton"
Aucun ne voulait aller au vétérinaire, alors ni une ni deux, sans réfléchir dix ans, je l'ai prise et je l'ai menée moi-même chez mon vétérinaire. Là, j'ai appris qu'elle avait un fil de couture qui lui traversait tout le conduit digestif de la langue jusqu'à la fin des intestins et que ce fil en question était en train de lui couper la langue mais aussi les parois des organes internes. Mon vétérinaire m'a alors annoncé qu'elle était au bord de l'occlusion intestinale (il lui donnait même pas deux jours à vivre) et que cela lui aurait été fatal! Il a donc décidé de tenter de la sauver en l'opérant d'urgence. Il a du enlever tout le fil en allant le chercher petit à petit (car le fil était collé au paroi ...), recoudre les organes abîmés ect... Après plusieurs heures d’angoisse (j'en ai pleurée de l'annonce du diagnostique à la fin de l’opération), une cicatrice qui lui traversait tout le dessous du ventre, deux mois de soins intensifs et je ne sais plus combien d'aller et retour chez le vétérinaire, elle a fini par s'en sortir!
![]() | ![]() |
"Regarde moi dans les yeux et ose que je suis pas une battante !"
De là, nous avons décidé de la garder. Après cet épisode, je n'avais plus confiance, ni le courage de la donner à qui que se soit de peur qu'elle ne souffre à nouveau. Voila donc comment on a gardé cette petit battante!! 8 mois après, elle se porte comme un charme, a bien repris du poids et joue comme une fofolle! Je remercie d’ailleurs le vétérinaire de son investissement !
La brosse à ongle bien en évidence me laisse penser qu'une personne prend soin de ses ongles dans cette maison... :)
Au départ, les personnes qui l'avaient la nommait Alfa. Mais après cette épisode, pour tourner une bonne fois pour toute la page nous avons changé son nom et on l'a appelé Liloo. Je trouvait que sa faisait petit ange et après ce qu'elle avait vécu, j'ai tellement eu peur de la perdre que je me suis extrêmement attachée à elle. Ce nom m'a paru alors tout à fait naturel.
"Alfa... Vous imaginez? Dans l'auto-biographie introspective que je suis en train de rédiger,
je fais l'analyse des répercussions désastreuses de cette nomination hasardeuse sur mon état mental et psychique
lors de la difficile épreuve que j'ai traversée durant mon adolescence tumultueuse.
...
Ce sera un livre avec de longues phrases et des adjectifs à 3 syllabes minimum."
Son caractère
Suite à tout cela, elle est devenue une battante. Sur mes trois minettes, ce n'est pas la plus âgée, Zoé, qui domine mais bien elle. Elle ne se laisse pas faire, gagne toujours quand elle veut piquer la place de sa sœur ou de sa copine. Cependant elle est aussi extrêmement câline, il faut tout le temps la caresser, la porter, lui prêter attention (même Zoé et Pixie la lèche et lui font des câlins), elle est toujours en demande de câlins. Mais c'est aussi une vrai gloutonne, elle mange comme pas deux !
"Yo! Moi et mes potes on a décidé de monter un groupe de Rap. C'est MC KittyCat qui envoie du bon son !"
Elle aime : les câlins, se faire lécher par Zoé et Pixie, jouer avec toutes ses petites balles en mousse ou les capuchons de lait, mordre le bout des mes doigts, se cacher derrière les rideaux et grimper dessus à la tarzan
Elle n'aime pas : qu'on lui touche le ventre (elle a horreur de cela), avoir de l'eau sur elle, entendre l'aspirateur ou l'épilateur, la caisse pour aller chez le vétérinaire, les médicaments
"Camouflée en bouteille de coca, je vais ramper jusqu'au placard à croquettes... A moi la pâtée !"
Ses friandises
Elle aime : ses croquettes, des friandises pour chat à base de poisson, le poisson,le jus du thon, le lait
"Personne touche a mes gamelles ou j'le taillade !"
Merci Patricia de nous avoir raconter l'histoire touchante de Liloo. Je suis ravie qu'elle se porte bien aujourd'hui !
Par flemme écrasante, j'ai demandé à mon chéri de faire les commentaires sous les photos à ma place... Je crains le pire.
(signé mon chéri ça ! Je vous dit, mon blog est piraté !) .... Comme si j'avais la flemme ! Non mais !
C'est juste qu'il est cent fois plus marrant que moi pour les textes sous les photos de chats, soutenez moi et dites lui qu'il est trop fort
: D !!
Pour participer à cette rubrique et nous présenter votre chat, merci de m'envoyer un mail via le bouton "Contact" situé sur la colonne de droite. Je vous enverrai alors un mail avec la liste de ce que j'ai besoin pour publier votre félin. Pour plus d'info sur la rubrique, je vous invite à lire l'article de présentation.
N'hésitez pas à me relancer sous 10 jours si vous ne recevez pas de nouvelles de ma part. Je reçois pas mal d'email et il est fort possible que j'en oubli :-/ Je me ferais un plaisir de publier votre boule de poil ;-)
Je prends également les autres autres animaux, mais n'en prend qu'un de chaque. Il y a déjà eu un lapin, un rat, et un chien. Dons si vous avez un autre animal, un papillon, un poisson rouge, ou un panda à présenter, faites péter ma boite mail : D)