Je m'appelle Yoko, et je suis passionnée de vernis à ongles et de nail art (décors sur ongles). Il y en a pour tous les niveaux : débutant et intermédiaire, avec ma technique favorite : le one stroke ! A part ça, j'ai une autre passion : Azuki, mon adorable minette -.~
Comme promis, je vous propose aujourd'hui le tout premier article de la série Snails, ces vernis à base d'eau amis des enfants dont je vous parlais mardi. Vous avez été nombreuses à trouver que c'était une chouette idée, et qu'une fois de temps en temps, en weekend ou en vacances, ces minis demoiselles ont le droit à un peu de couleurs elles aussi.
Vous pouvez retrouver toutes les teintes proposées par Snails sur le site Manucure et Beauté.
Ils sont actuellement à -11% sur le site (-6% supplémentaires avec le code NAIL74)
Leeloo est la petite fille adorable de Sylvia, que j'ai eu plaisir à rencontrer lors d'une de mes formations à Paris, puis chez elle au Mans lorsqu'elle a accueilli une formation one stroke.
Il était prévu que j'amène mes vernis Snails afin de lui faire une petite manucure en fin de stage.
Et comme elle a été sage comme une image, elle a même eu droit à un mini mini one stroke : D (que celles qui s'imaginent que le one stroke n'est réservé qu'aux ongles longs, vous aurez la preuve qu'on peut même en faire sur un ongle avoisinant les 1cm2 :))
Snails - Fairytale et Secret Diary
Leeloo n'a que 4 ans et demi et pourtant en matière de choix de vernis elle a tout d'une grande : proposez lui le choix parmi 2 teintes, et souriez en écoutant sa réponse : "Les 2" !
La miss n'a pas su choisir, et elle s'est bien faite comprendre qu'elle voulait un rose sur une main, et l'autre rose sur l'autre. Point de "un ongle sur 2 d'une couleur', ou bien "2 ongles Fairytale et le reste de Secret Diary'.
Non, non, ce sera donc une main de chaque couleur, oui petit chef :)
A gauche : Secret Diary et à droite : Fairytale.
Application des vernis Snails
Les vernis Snails s'appliquent sans trop d'encombre, et sans qu'il soit nécessaire d'appliquer une base : une texture fluide, un pinceau fin adapté aux petits ongles, et un temps de séchage rapide.
Le vernis étant formulé à base d'eau, il ressemble de près à de la peinture acrylique, qui sèche très vite et se matifie au séchage, contrairement à un vernis à base de solvant qui met plus de temps.
Niveau couvrance, Secret Diary étant plus pigmenté, en 2 couches c'était bon. Pour Fairytale, il me semble qu'une 3ème était nécessaire, mais étant donné que le temps de séchage est très rapide, on peut mettre les 3 couches successivement après avoir fini les 9 autres ongles.
La main sur la main de maman :)
Les coloris Snails
Secret Diary est un vernis rose qui apparaît presque fluo sur les photos, mais qui est plus atténue en réalité. C'est un rose framboise flashy dirons nous :)
Quant à Fairytale, il s'agit d'un rose tendre doux irisé. Leeloo a d'ailleurs pu le garder pour que maman puisse lui appliqué en weekend ou en vacances :)
Nail art sur enfants
Qui a dit que les jolies fleurs en one stroke n'étaient réservées qu'aux grandes ?
Je me suis lancée le défit de réaliser des fleurs sur les minis ongles de Leeloo, avec de la peinture acrylique Pébéo.
Les petits noeuds des flacons font de parfaites bagues noeuds assorties aux vernis de ses demoiselles !
Il existe des lots de 2 flacons vendus dans de si jolis pochettes organza :)
Leeloo avait apparemment attendu longtemps attendu ma venue et elle m'a très vite adoptée :)
Une petite princesse adorable. Sa soeur plus jeune était jalouse de n'avoir pas droit à du vernis elle aussi.
Quand tu seras un peu plus grande Maelan :) N'est-ce pas Sylvia ?
Cette pose de blogueuse nail art ! :)
Elle était tellement sage qu'elle acceptait de tenir toutes les poses :)
Photo souvenir
Leeloo, toute souriante et attentive à ce que fais Yoko :)
Merci ma jolie pour le coloriage que tu m'as offert :) (Sylvia tu traduiras en langage petite, je doute qu'elle sâche lire : D)