Je m'appelle Yoko, et je suis passionnée de vernis à ongles et de nail art (décors sur ongles). Il y en a pour tous les niveaux : débutant et intermédiaire, avec ma technique favorite : le one stroke ! A part ça, j'ai une autre passion : Azuki, mon adorable minette -.~
Coïne
((Ce chat est celui d'une lectrice qui vous propose de découvrir sa boule de poil. Vous pouvez également participer à cette rubrique, toutes les infos se trouvent en bas de l'article.))
Son histoire
Nous avons trouvé Coïne grâce à une annonce dans un journal gratuit, celà faisait un an que j'avais perdu ma autre chatte Founette d'un cancer et la mort a été brutale. Rien ne signalait qu'elle était malade et quand le vétrinaire m'a dit que c'était parce qu'elle voulait rester avec moi jusqu'au bout, ça m'a brisé le coeur. C'est donc pour ça que je n'avais pas repris d'animal. Pour en revenir au début, mon chéri regardait dans le journal gratuit et m'a dit "Regarde, il y a une annonce où on donne des chatons de 2 mois." Ni une ni deux on téléphone et 30 minutes plus tard nous voici devant 3 magnifiques chatons mais un noir et blanc qui ressemble à une vache attire notre attention. Nous repartons donc avec cette boule poils, pleine de puces, les oreilles noires de saleté et le poils super rèche.
C'est long un pied de chat. Il ne posent leurs talons que pour s'asseoir, sinon ils marchent sur la 'pointe des pieds'.
A cette époque nous étions en France. Nous l'avons prénommé Coïne, c'est venu comme ça. En avril 2008 nous avons décidé d'immigrer au Canada bien sûr nous avons emmné Coïne. Ca l'a traumatisé car elle n'a pas apprécié les : 1h de voiture, 1h45 de train, 8 h de vol et enfin encore 1 h de voiture. A notre arriver elle est restée caché pendant 1 semaine derrière la machine à laver.
Son caractère
Le moins que l'on puisses dire c'est qu'elle en a (du caractère). Quand ellle veut quelque chose, elle sait très bien se faire comprendre et insister jusqu'à ce qu'elle l'obtienne. Elle ne va pas se coucher le soir tant que je ne le suis pas. Quand je prends ma douche, une fois fini et que j'ouvre le rideau de douche je dois la caresser avant de sortir ; c'est un rituel. Tous les matins elle miaule quand je suis au lit pour que je lui ouvre la porte et quand c'est mon chéri qui lui ouvre et elle viens quand même me chercher comme pour me dire "Je vais dehors, je veux que tu soit au courant pour ne pas m'oublier". L'après-midi, comme beaucoup de chat elle dort et le soir son rituel est de courir dans les escalier pendant au moins 20mn. Le soir quand je rentres du travail elle est toujours sur le bord de la fenêtre pour ne pas louper mon arrivée et me faire un calin. En gros cet amour de chat me suis partout. Coïne a une particularité : quand elle est contente sa queue est très gonflé et elle bave. Tous les soirs elle réclames son sachet Whiskas.
Elle aime : aller dehors depuis qu'elle est au Canada car avant en France s'était un chat d'intérieur, courir et se taper des sprints, jouer avec le lazer et son lapin en peluche, sauter après les papillons et les écureuils, manger de l'herbes même si après elle vomit, les calins, s'étirer pour être caresser, le soleil et le hautes herbes pour se cacher, faire des pirouettes pour qu'on la remarque, aller chercher des sacs plastiques dans le placard pour jouer avec, s'asseoir sur un lapin en peluche ou non en tournant la tête dans tous les sens, sentir ce qu'il y a dans mon assiette.
"s'asseoir sur un lapin en peluche ou non"... De loin un des passe temps les plus loufoque que j'ai eu l'occasion de voir.
Elle n'aime pas : l'aspirateur et le bruit en général, quand je vais la chercher pour rentrer à la maison, le bruits des produits en spray, marcher dans la neige, l'orage à chaque fois elle se caches et impossible de la trouver, prendre des positions bizarre, jouer avec les barreaux des chaises, se cacher pour nous sautez dessus.
Prise en flagrant délis de tentative de vol de baguette (sur la table)
Ses friandises
Elle aime : les sachets Whiskas, tout ce qui est sucré, le poulet, le steak haché des hamburger de chez Mc Donald
Closer : Coïne se prélassant sur sa térasse
Elle n'aime pas : le thon, le jambon en fait beaucoup de choses qu'un chat normal aimes
Les chats c'est comme les cuisses, quand ça s'étale ça paraît beaucoup plus gros que ça ne l'est vraiment.
Merci Natterable d'avoir partagé ton chat assis sur un lapin !
Pour participer à cette rubrique et nous présenter votre chat, vous pouvez remplir le formulaire en ligne (merci de bien respecter toutes les précisions afin que je puisse mettre en ligne votre animal :)
Je prends également les autres autres animaux, j'ai déjà eu un lapin, un rat, un serpent, des chiens.
Je ne publie pas plusieurs races d'un 'extra animal' = tout ce qui n'est pas un chat. Vous pouvez revoir tous les animaux ici pour vérifier que la race n'a pas été prise :)