Aujourd'hui, comme tous les dimanche, c'est à vous de parler ;)
Voici le texte de Surycatte, qui vous conte une bien jolie histoire, sur sa passion : les chevals (hannn Yoko elle fait des fautes épiques ! : D).
Merci à toi Surycatte (allez donc découvrir ou redécouvir ses jolis mains).
Bon allez, je me lance, voici mon histoire : Depuis toute petite avec ma soeur, on fait du cheval. Dans mon premier centre équestre, les chevaux n'étaient pas vraiment très bien traité. On avait pas le droit de les câliner, pas le droit de rentrer dans les paddocks (:enclos destiné à la détente du cheval en liberté, soit aire d'entraînement sur un concours, ndy (note de yoko)), ils étaient tapés quand ils n'étaient pas sage, bref, vous voyez le genre... On apprenait pas à monter à cheval, on apprenait à les briser. Mais à 5 ans, on ne s'en rend pas bien compte malheureusement. Un jour est arrivé une petite ponette magnifique : robe gris pommelé (gris avec des "pois" plus claires), un mètre au garrot, j'ai vraiment flashé sur elle. La première fois que je l'ai approché, elle a faillie m'arracher le nez d'un coup de dent. La belle vivait très mal l'ambiance hostile du club et était très agressive.
Elle portait très bien son nom : Furie. Au fur et à mesure, j'essayait de l'approcher à mes risques et périls. (je me suis pris bien des coups de tête !)
Un jour que je la regardais et que je lui parlait doucement, j'ai réussi à la caresser.
Elle était venu d'elle même vers moi ! Imaginez à 5 ans, être devenu amie avec un animal plus grand que soi, et agressif avec tout le monde !
J'était au anges. Ma belle et moi étions inséparable, j'allais la voir dès que je le pouvais. Quelques temps plus tard, ma mère s'est aperçu que le club était brutal avec les chevaux.
Ce club n'était pas si bien que ça et en plus nous avons déménagé. Je n'ai jamais revu mon adorée, mais cette amitié m'a transformée. Grâce à elle, j'ai un lien très étroit avec tous les chevaux (et en particulier les juments) qui sont dit "difficiles", sous-entendu agressifs ou violants.
Je n'oublierais jamais cette ponette et nos moments de tendresses. Comme quoi avec un peu d'amour, tout est possible. Et sache aussi ma belle Furie qu'à présent je pratique l'équitation éthologique qui est sûrement LA méthode la plus douce de dressage. Par : Surycatte
J'adore ce récit :) Moi aui suis folle amoureuse des animaux.
Merci à vous Mimie Cristal, Aeko, Julie, Leica, Surycatte qui avez su nourir cette rubrique jusqu'à présent.
Je ne demande qu'une chose : qu'elle continue d'exister grâce à vous <3
J'attends toujours vos texte.
Rdv ici pour les explications.
A dimanche prochain avec Aeko, et la suite de ses vacances à San Francisco.