3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 04:00

chatsport Salem

Salem

 

((Ce chat est celui d'une lectrice qui vous propose de découvrir sa boule de poil. Vous pouvez également participer à cette rubrique, toutes les infos se trouvent en bas de l'article.))


 Son histoire

Salem est un rescapé. La belle-soeur de ma mère l'a retrouvé au milieu de la route, en boule sur une ligne blanche et il était salement amoché à la patte arrière droite.  Elle l'a ramené chez elle et son beau-père a prétexté l'emmener à la SPA pour aller le noyer dans le canal. Fort heureusement, Salem (encore minuscule à ce moment) s'est caché dans le tableau de bord de la voiture. Il a fallu démonter le tableau de bord pour le récupérer et finalement, la belle-soeur a proposé à ma mère si elle souhaitait un chaton, noir, tout jeune (à peine quelques mois). Ma mère a dit "oui" sans hésitation.

 

chatssport-Salem-1.jpgElle a oublié de parler du moment où je me suis sauvé d'un incinérateur, quand j'ai sauté d'un avion à cause d'un chien, et de la fois où j'ai sauvé Bucarest d'un attenta nucléaire. On m'appelle Lem, Sa-Lem


En rentrant de l'école le soir, j'ai entendu quelques miaulements, et j'ai de suite souri en voyant la boule de poils. Mon père un peu moins, soi-disant allergique aux chats, il dormait dans le canapé avec le chat sur le ventre 2 jours après.

Une visite chez le vétérinaire s'imposait donc car la patte arrière du chaton était vraiment abîmée. 

Le vétérinaire nous a donc dit que c'était une femelle (non je ne me trompe pas, attendez la suite ;) et qu'il valait mieux attendre quelques jours avant de lui donner un nom, car il n'était pas sûr de pouvoir guérir la boule de poils.

Bien heureusement, la bestiole s'est remise petit à petit, et nous avons décidé qu'il était temps de donner un nom au nouvel arrivant. Nous étions dans le mois des "Z" et... La bestiole ressemblait terriblement à un certain chat parlant d'une série télévisée "Sabrina l'apprentie sorcière". Vue que ce n'était pas un mâle, nous ne l'avons pas appelé Salem mais Zelda (non, pas la princesse du jeu vidéo, mais la tante de Sabrina!)

 

chatssport-Salem-6.jpg"Z"elda c'est pour le mois des "Z", mais "S"alem c'est pour la phase lunaire des "S"?

 

Zelda fit son coming-out quelques mois ensuite, lorsqu'on a voulu la faire stériliser.

Oui, sauf que non en fait. Le vétérinaire a appeler ma mère, une fois le chat endormi, ventre rasé, pour lui dire que "Zelda n'est pas Zelda, mais Zeldo". Hey voilà, un p'tit mâle finalement qui s'est fait castré tout de même et a changé de nom en même temps.

Zelda est donc devenu Salem, réplique exacte du chat de Sabrina. Malheureusement il ne parle pas... Ou presque!

Maintenant, cela fait 12 ans que nous avons la bestiole qui s'est parfaitement remise, et se trouve en bonne santé.

 

chatssport-Salem-3.jpgSalda, le premier chat transformiste. En fait il avait juste bien caché ses cacahuètes ;)


Son caractère

 

Salem est un chat très communicatif et ponctuel, pour la nourriture comme pour l'heure où rentre mon père de son boulot. Quand il sait que c'est l'heure de manger, il miaule, on lui répond et il répond en retour avec son miaulement plutôt agréable je trouve. Parfois quand il veut quelque chose on peut bien communiquer avec durant 5 minutes c'est assez amusant x).

 

chatssport-Salem-4.jpg


Il est plutôt affectueux quand il veut, c'est un chat ni trop solitaire, ni trop câlin. Il vient quand il veut, point. Cela dit, il est bon boxeur, on peut l'embêter comme on peut le prendre dans ses bras. D'ailleurs, j'en fais ce que je veux, je le mets à l'endroit, à l'envers, n'importe comment il se laissera faire.

Mon copain dit que c'est un chat qui n'est pas ennuyant, et pourtant il n'est pas un grand fan des chats.

 

chatssport-Salem-5.jpgSon meilleur pote : Jean-Alfred Bouriquet.


Il aime : s'allonger sur les affaires, papiers, habits, sacs, tout ce qui a une odeur. Se mettre sur le bord de ma fenêtre, l'aquarium, mon copain, s'allonger sur mon ventre quand je regarde la télé, peloter longtemps (trop longtemps...), la véranda en été et en hiver, les séances photos lorsque je swatch mes vernis.

 

 

chatssport-Salem-2.jpgAtelier couture : Salem mange le matériel.


Il n'aime pas : que je mette mes doigts dans sa bouche quand il baille, les croquettes le soir, mon chien (trop fou), être enfermé, le papier toilette.

 

chatssport-Salem-8.jpegOh non, ça il aime pas du tout..


 Ses friandises

Il n'en a pas. Parfois il me pique ma levure de bière mais sinon il mange comme moi. Ça n'est pas un chat difficile du tout, il mange vraiment tout et n'importe quoi, voir souvent n'importe quoi.

Juste une petite habitude le soir, le bol de lait qu'il réclamerait presque x).

 

chatssport-Salem-7.jpgJ'adore le lait ! Surtout quand il a infusé avec ce "thé" à 7 feuilles... J'ai pas eu ma dose hier, j'suis en bad.
(En faite, ce chat n'est pas Salem : Oups ! Brouillade de photos et ses frites maison !)


Merci Skyzofraise d'avoir partagé ton chat toxico !



Pour participer à cette rubrique et nous présenter votre chat, merci de m'envoyer un mail via le bouton "Contact" situé sur la colonne de droite. Je vous enverrai alors un mail avec la liste de ce que j'ai besoin pour publier votre félin. Pour plus d'info sur la rubrique, je vous invite à lire l'article de présentation.
N'hésitez pas à me relancer sous 10 jours si vous ne recevez pas de nouvelles de ma part. Je reçois pas mal d'email et il est fort possible que j'en oubli :-/ Je me ferais un plaisir de publier votre boule de poil ;-)

Je prends également les autres autres animaux, mais n'en prend qu'un de chaque. Il y a déjà eu un lapin, un rat, et un chien. Dons si vous avez un autre animal, un papillon, un poisson rouge, ou un panda à présenter, faites péter ma boite mail : D)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by yoko - dans Chatssport
commenter cet article

commentaires

Art-Mel-Nails 04/03/2013 15:16


coucou ^^ il est trop beau ^^ et il ressemble vraiment à Salem de la série :) c'est marrant ^^ bisous bisous

Skyzofraise 03/03/2013 18:34


Coucou =)
Je pensais pas que tu mettrais Salem si vite, mais j'suis bien contente, même s'il y a un chat que je ne connais pas dans ces photos, ça illustre bien le lait au "thé" XD
En tout cas, je suis fan des répliques, mais j'aurais dit "Jean-eudes Bourriquet"! Sinon, ravie que mon bestiau plaise autant, mine de rien il aime se faire prendre en photo, je le sais!

Bisous et bonne continuation très chère Yoko =) 

Natterable 03/03/2013 18:29


encore un adorable minou,la famille s'agrandi.Bizzzzzzzzz

Ka'Nails 03/03/2013 16:11


Il est tout mimi Salem )


Malgré un début difficile (qui n'a failli pas exister d'ailleurs), il est entouré de pleins d'amour et c'est ça l'essentiel.


Le mien aussi adore s'amuser avec la ficelle de papier cadeau. Elle doit avoir un bon goût surement.


Bisous


 

Nolwenn22420 03/03/2013 14:25


coucou ! et bien on peut dire que Salem revient de loin... heureusement il a eu la chance de tomber sur une gentlle famille qui s'occupe bien de lui !!! mais c'est tout de même bizarre le
vétérinaire qui dit au début c'est une femelle et qui plusieurs mois plus tard revienne sur sa décision lol !!!! je le changerai moi lol !!! en tout cas il est très très beau !!! bisouilles !!!

Carine 03/03/2013 11:08


J'adore ce chat, avec ses grandes oreilles et ses yeux magnifiques. Et un clap-clap spécial pour les commentaires ! (écroulée de rire en apprenant que Sa-Lem était un chat/agent très spécial...)

tazianails 03/03/2013 09:37


j'ai eu la même blague avec mon chat on a cru pendant 6 mois que c'était une femellepeut être spécifique au chat noir lol ) donc il s'appellait kiloua mais maintenant c'est kilou lol enfin quand
y répond pas au nom de sa mère lol . 


Le chat est très mignon en tout cas 

MuffinCaramel 03/03/2013 09:34


trop choupi ce chat !!

chandranara/feronia 03/03/2013 08:39


j'adore les chats noirs!! il est magnifique♥

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG