21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 03:00

chatsport Oggy

CHAT

 

((Ce chat est celui d'une lectrice qui vous propose de découvrir sa boule de poil. Je n'ai qu'un chat, la petite Azuki :) Vous pouvez également participer à cette rubrique, toutes les infos se trouvent en bas de l'article.))


Son histoire

Ce chat est arrivé chez nous par hasard… Je cherchais un petit félin et la chatte de ma tante venait d’avoir un petit… un seul. Dès que je l’ai vu, j’ai fondu devant cette petite boule d’amour… Nous avons décidé de l’appeler « Oggy » tout simplement en référence au dessin animé « Oggy & les cafards » dont le générique fascinait mon bébé de 13 mois à l’époque.

 

chatssport-Oggy-8.JPG"Ils ont mangé tous les yaourt aux croquettes !"


Pourtant, nous avons bien failli le perdre. Car Oggy est un chat qui reviens de très très loin. Notre Minou est libre mais viens toujours faire son p’tit calin au moins une fois par jour (et pour manger aussi surtout)

Janvier 2010 : Pas de chat depuis 10 jours. 10 jours d’angoisse… Nous l’avons cherché partout mais sans résultats… nous nous étions fais une raison.

 

chatssport-Oggy-2.JPG"A l'aide, je suis écrasé sous ce meuble !!
Haha, j'rigole... Quoi c'est pas drôle?"


Un soir, pourtant, nous entendons miauler. Nous ouvrons notre fenêtre et là stupeur !!  Nous voyons arrivé un « cadavre » de chat. Il était maigre, rempli de boue de la tête au pied, sa queue ne bougeait plus et traînait à même le sol et surtout, surtout, il avait un trou de la taille de la paume d’une main adulte dans la cuisse, on lui voyait l’os. Direction le vétérinaire en urgence !!! Lui-même, est scotché devant l’ampleur de la blessure à la cuisse et découvre pleins d’autres blessures externes & internes une fois qu'il l’a nettoyé et fait des radios. Nous nous attendons au pire… Bilan : Plaie géante, ouverte à la cuisse, bas de la colonne brisé, intestins mal en point. Car, pour le vétérinaire, notre chat aurait été victime d’actes cruelles de la part d’humain et aurait fait beaucoup de route pour nous retrouvé (il pense même qu'il se serait fait renverser par une voiture durant son trajet pour nous retrouver)

 

 

chatssport-Oggy-3.JPG Une litière géante \o/

 


Mais Oggy est un battant, et s’en sort tant bien que mal. Nous l’emmenons chez le vétérinaire tous les 2 jours pour ses soins et ce, pendant 3 semaines. Pourtant, le verdict tombe, sa cuisse se remet doucement mais sa queue est morte ; les os à la base de sa colonne ont été cassés, il va falloir l’amputer dans les semaines à suivre. Un matin, pourtant, je vois sa queue bouger doucement, je dois rêver… 2 jours après, idem, j’en parle au vétérinaire qui me regarde avec de grands yeux. Cependant,  il lui fait le test de lui pincer la queue très fort pour voir sa réaction et là, mon matou feule !! Yesss, sa queue est sauvée , Le vétérinaire doit se rendre à l’évidence, ses os et nerfs se sont ressoudés naturellement. Mais, nous savons qu’à vieillir, son dos risque de le faire souffrir.

Aujourd’hui, Oggy est en bonne santé et à retrouvé sa vie d’avant.

 

chatssport-Oggy-9.JPGQu'est-ce qui l'intéresse à ce point?
La tomate géante gonflable dont on voit l'extrémité?

 

chatssport-Oggy-5.JPGOggy vous a envoyé un poke

 

Son caractère


Câlins et affectueux, quand il veut, son comportement a quelque peu changé suite à son accident. Il est  plus calme, plus méfiant et grogne plus facilement qu’avant, c’est pour ça qu’on l’appelle amicalement « grincheux » notre pépère. Mais il n’est pas du tout agressif avec nous. Nous n’avons jamais été griffé par Oggy.

Il a aussi une certaine « obéissance »,  on a juste à l’appeler et il arrive… même si il est assez loin de la maison
Avec nos 2 autres chats, il est dominant et attention ça file droit ^^

 

chatssport-Oggy-4.jpg"Bon anniversaire Oggy ! Alors il te plait notre cadeau?
Pourquoi tu tire la tronche?.."

 

Il aime  Chasser les souris (« oui les oiseaux j’arrive pas »), sortir la nuit ( un vrai fêtard), le lait (mais j’ai pas le droit, ça me rend malade), dormir dans le garage, dormir au soleil, dormir dans le lit de mes maîtres

 

 

chatssport-Oggy-1.jpg"Merci pour vos gentils commentaires sur mes petits textes, je les lis tous :)" -Mr. Yoko


Il aime pas : Quand son frère & sa sœur viennent manger en même temps que lui des croquettes, quand son frère & sa sœur rentrent et sortent en même temps que lui dehors par la fenêtre ; c’est lui d’abord et après eux (on est chef où on ne l’est pas) 

 

chatssport-Oggy-7.JPGBisoux Oggy

 

Ses friandises

 

 

chatssport-Oggy-6.JPGOggy n'a pas de catégorie friandises, ça ne l'empêche pas d'être gourmand.

 

Merci Jennifer d'avoir partagé ton minou chasseur de cafards, j'espère qu'il y arrive de temps en temps au moins..



Pour participer à cette rubrique et nous présenter votre chat, merci de m'envoyer un mail via le bouton "Contact" situé sur la colonne de droite. Je vous enverrai alors un mail avec la liste de ce que j'ai besoin pour publier votre félin. Pour plus d'info sur la rubrique, je vous invite à lire l'article de présentation.
N'hésitez pas à me relancer sous 10 jours si vous ne recevez pas de nouvelles de ma part. Je reçois pas mal d'email et il est fort possible que j'en oubli :-/ Je me ferais un plaisir de publier votre boule de poil ;-)

Je prends également les autres autres animaux, mais n'en prend qu'un de chaque. Il y a déjà eu un lapin, un rat, et un chien. Dons si vous avez un autre animal, un papillon, un poisson rouge, ou un panda à présenter, faites péter ma boite mail : D)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est terrible cette histoire, et beau à la fois (pour le fait que le chat soit tout de même revenu alors qu'il était dans un état limite descriptible). Contente qu'il s'en soit sorti. Et si le<br /> véto a raison, maudits soient ceux qui lui ont fait du mal a cette petite bouille ! Longue vie à ce batant !<br />
Répondre
X
<br /> Coucou :)<br /> <br /> <br /> Il est trop beau (Babouche va être jalouse^^) :)<br /> <br /> <br /> Bsx sucrés ;)<br />
Répondre
F
<br /> C'est une histoire très triste et à la foi émouvante, je suis heureuse de savoir qu'il va mieu! Et qu'il peut compter sur ses maitres. Je ne comprendrais kamais les gens qui puissent faire du mal<br /> à des animaux!!! Pleins de bisous à Oggy (il doit être tout doux avec tout ses poils ^^)<br />
Répondre
L
<br /> Sacré histoire pr le petit Oggy! Mais tout est bien qui fini bien!! Plein de bizOoo!<br />
Répondre
C
<br /> Quel histoire émouvante !!!<br /> <br /> <br /> Il est magnifique !!!<br />
Répondre
P
<br /> Super touchante l'histoire de Oggy !<br /> <br /> <br /> Quand ils savent qu'ils sont aimés et protégés ils reviennent là où on les soignera !<br /> <br /> <br /> Un chat a mille ressources nous l'avons vécu avec le notre (Cachou) qui a mis une semaine pour revenir avec les deux pattes avant brisées et des tas de blessures ... il s'est accroché et a été<br /> sauvé grace à de multiple opérations et du gruyère !<br /> <br /> <br /> Super beau minou avec un regard qui en dit long !!!!! Longue vie à Oggy !!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Ce matou est vraiment trop choux! Et son histoire est touchante.<br />
Répondre
S
<br /> Il est vraiment magnifique ce chat ! Quelle histoire alors ! C'est un robuste celui là =D<br />
Répondre
N
<br /> coucou !! hooo ! il est super mimi !!! j'adore la litière géante il fallait y penser lol !!!! mais où sont donc les cafards ;)<br />
Répondre
S
<br /> Quel beau chat!! Je lui ferais bien de gros calins ^^ (ainsi qu'a son frère ou sa soeur le chat roux)<br /> <br /> <br /> Son histoire est très triste mais c'est super de savoir qu'il s'en est sorti (les chats sont incroyables).<br /> <br /> <br /> Merci à Yoko pour la publication de ces chass'sport et bravo à M. Yoko pour les sous titres des photos.<br />
Répondre
F
<br /> magnifique ce petit Oggy , il a des yeux à faire fondre un Iceberg (oui bon j'exagère peut-être ^_^ )<br /> <br /> <br /> il a une forte envie de vivre vu le traumatisme qu'il a subit !!! je ne comprends pas que l'humain puisse faire du mal aux animaux c un grand n'importe quoi !!!!<br /> <br /> <br /> bisous et longue vie à lui <br />
Répondre
A
<br /> coucou ^^ et bien c'est une bien triste histoire, mais je suis contente de savoir qu'il va mieux ^^ je hais la cruauté annimale ! bisous bisous<br />
Répondre
E
<br /> Pauvre chat, ba didon il revient de loin<br />
Répondre
M
<br /> il est magnifique !!!! et pauvre tipère d'avoir vécu ces horreurs !!! c'est un battant, un vrai ! un gros calin a toi Oggy !<br />
Répondre
M
<br /> Il est trop beau ce chat! Et c'est un super battant en plus!Je ne comprendrai jamais comment des gens peuvent faire du mal aux bêtes comme ça...<br /> <br /> <br /> Bizz et caresses à Oggy bien sur!<br />
Répondre
Y
<br /> c impressionnant comme les chats sont des battant !!! pour avoir failli perdre une des mienne , je suis toujours bluffer de voir qu'ils se batte jusqu'au bout malgré la douleur !!! ton histoire<br /> ma bcp touché !!!!! bisous  a vous et a cet joli boule de poil !!!<br />
Répondre
J
<br /> Hello^^ rooooooooooh mon Oggy !!! ça me fait plaisir de le voir ici !! J'adore les commentaires que vous avez mis :D c'est génial !!! Bizou et merci pour mon pépére<br />
Répondre
M
<br /> C'est un battant ce chat dis donc ^^<br /> <br /> <br /> merci de cette rubrique Yoko biz<br />
Répondre
G
<br /> coucou, comme il est beau. et son histoire est vraiment terrible; Je suis ravie qu'il s'en soit aussi bien sorti. le pauvre il à vraiment du souffrir. Je ne comprendrais jamais les méchants<br /> humains !! d'ailleur sa me fait penser que vers chez nous, il y a eu il y a quelque semaines 2 jeunes de 11 et 12 ans arrété pour torture envers animaux. Il se sont fait chhopé après avoir tué<br /> plusieurs chats. le dernier chat à réussi à être sauvé grace à des gens qui ont vu ses 2 monstres le brulé vif et ils ont éssayé de le noyer. le chat c'est échappé, les gens l'ont enmener chez le<br /> vétérinaire et les enfants arrété. Mais a ce jour, jene sais pas qu'elle peine ils vont avoir :(<br /> <br /> <br /> Bonne journée et caresse à Oggy<br />
Répondre
C
<br /> il est rigolo celui la ! super la photo dans le frigo lol<br />
Répondre
C
<br /> Il est beau ce Oggy, et super combatif aussi. Bravo à Jennifer pour s'être entêtée à le sauver et avoir mener le combat avec lui. Bises<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Yoko, j'ai beaucoup aimé l'histoire de ce chat combattant :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG