6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 03:00

chatssport-Nema.jpg

 

Néma

((Ce chat est celui d'une lectrice qui vous propose de découvrir sa boule de poil. Vous pouvez également participer à cette rubrique, toutes les infos se trouvent en bas de l'article.))

 

Son histoire

Cette petite puce m'a été offerte dans des circonstances assez ... tristes. En effet, j'avais 7 ans 1/2 lorsque Chamallot, le chat avec lequel j'avais passé toute ma vie a dû être piqué pour mettre un terme à ses souffrances du fait d'une maladie incurable. Notre famille, et moi surtout, avons été très affectés par cette perte. Incapable de vivre sans animal de compagnie, mes parents m'ont donc fait un sublime cadeau sous la forme d'une boule de poil. Je l'ai donc reçu le jour de mon anniversaire et baptisé Némo (oui, vous allez comprendre) du nom de mon dessin animé préféré.

 

Chatssport-Nema-3.jpgAh ! Un rat géant !!
Ah non, c'est Némo..

 

Cependant après plusieurs mois et des visites chez le véto, il s'est avéré qu'il manquait un petit quelque chose au minet (des roubignoles XD) alors le minet est devenu une minette et a pris le nom de Néma. Néma a eu la chance d'avoir 6 petits chatons (à 5ans) qu'elle nous a présenté... Le soir de mon anniversaire (encore) en les ramenant dans ma penderie. Nous les avons donné car ne pouvant avoir 7 chats chez nous.

 

Chatssport-Nema-1.jpgNéma ? Et pourquoi pas Si-Néma ? ou A-Némo-ne ? Heu... non.


Son caractère

Néma est une chatte espiègle qui sait ce qu'elle veut et fait comprendre lorsque quelque chose la dérange. Elle aime la chasse et nous ramène régulièrement des "Trophées" (grenouilles, souris ...) devant la porte d'entrée. Elle aime les câlins et a ses "1/4 d'heure de folie" durant lesquels elle court partout et s'amuse à attraper les jambes des personnes qui passent. Elle passe son temps à lézarder (au soleil,devant le poêle, sur le radiateur).

 

Chatssport-Nema-9.jpgLe chat-néma, bien connu pour ses capacités de caméléon, se camoufle sur la chaise pour mieux capturer sa proie ou dormir.

 

Elle aime : Dormir au chaud sur le radiateur, se frotter le derrière au poêle, les caresses sous le menton, chasser, dormir (beaucoup), manger (beaucoup aussi), dormir dans mon lit ou dans celui de ma mère, attaquer ma petite soeur.

 

Chatssport-Nema-8.jpg"Laisse moi dormir.. Il est que 13h."


Elle n'aime pas : Qu'on lui ouvre une porte de la cuisine alors qu'elle veut sortir par l'autre (elle ne sortira d'ailleurs que par la porte qu'ELLE a choisie d'où le nom "La Blonde" donné par ma mère), qu'on passe l'aspirateur pendant sa sieste (=quasi tout le temps), qu'on lui donne son repas en retard, que Chocapik notre lapine se frotte trop à elle.

 

Chatssport-Nema-5.jpgUn peu trop dormi ? On se réveille enfin ?


Ses friandises

Néma n'est pas une chatte très difficile ni très gourmande. Elle a tendance à prendre du poids sans raison depuis sa stérilisation ce qui fait que nous surveillons son alimentation.

 

Chatssport-Nema-2.jpg"Hmm, j'ai bien marché dans la terre et la boue, il est bien temps de me laver les pattes !"


Elle aime : Sa pâtée, nos restes de poisson et jambon, venir tester nos repas (sans pour autant adorer), le lait, les friandises Whiskas.

 

Chatssport-Nema-4.jpgCâlin à l'espace !


Elle n'aime pas : Les croquettes (elle les gobe et en tombe malade), lorsqu'il reste des légumes dans la nourriture humaine qu'on lui laisse.

 

 

Chatssport-Nema-6.jpg"J'entends du bruit là-bas ! Une ombre se déplace le long de la cloture.. Une nouvelle enquête pour le professeur Chlayton !"

 

Chatssport-Nema-7.jpgEXACT ! C'était Chocapik, le Chocaprout !

 

Merci Chloke d'avoir partagé ton poisson-chat ou ton chat-poisson !


Pour participer à cette rubrique et nous présenter votre chat, vous pouvez remplir le formulaire en ligne (merci de bien respecter toutes les précisions afin que je puisse mettre en ligne votre animal :)

Je prends également les autres autres animaux, j'ai déjà eu un lapin, un rat, un serpent, des chiens.
Je ne publie pas plusieurs races d'un 'extra animal' = tout ce qui n'est pas un chat. Vous pouvez revoir tous les animaux ici pour vérifier que la race n'a pas été prise :)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est joli néma<br /> <br /> <br /> elle est très belle<br /> <br /> <br /> bisous lilou<br />
Répondre
P
<br /> Coucou, encore un joli minet. Tr_s jolies photos, trop mimi avec le lapin. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Oh, mais, je le reconnais ce petit minouuuuu.<br /> <br /> <br /> Cela fait bizarre de voir toutes ces photos alors que je ne suis même pas sur le même continent que ma petite boule de poil preferee ... Mais bon, tes commentaires m'ont fait rire, beaucoup et<br /> m'ont touché (BEAUCOUP) aussi. Je pense que je vais faire circuler cet article sur IG, si tu m'y autorises ...<br /> <br /> <br /> Néma fera son CiNéma depuis son ANemoNe partout .<br /> <br /> <br /> Je te remercie d'avoir pris soin de cette présentation.<br /> <br /> <br /> Dans l'attente de retrouver nos bonnes vieilles discussions. BISOUX<br />
Répondre
R
<br /> Très mignonne cette Néma! J'ai aussi un chat qui a tendance à grossir depuis sa stérilisation, c'est vrai qu'il faut faire attention :) C'est étonnant qu'elle s'entende avec Chocapik! Des petites<br /> caresses pour Néma :) Bises! <br /> <br /> <br /> Yoko, j'aime toujours autant les articles de ce type, ils mettent de bonne humeur :)<br />
Répondre

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG