Voici le nail art que j'ai réalisé sur le vernis Sapphire Silk que je vous présentais hier.
Cela faisait un moment que j'avais envie de faire une déco avec les scotch métalisés achetés au japon, mais je ne trouvais pas le moyen de réaliser des disques parfaits avec ma perforeuse.
J'ai trouvé l'astuce et je vais la partager avec vous dans cet article.
Cette boule de verre ne me quitte plus !
Matériel utilisé
- vernis de base Orly - Sapphire Silk
- Scotch métalisé (souvent utilisé en scrapbooking)
- Top Coat - Lm Cosmetic
Comme une envie de retourner dans ce pays que j'aime tant... Next year, maybe !
Comment réaliser des oeillets de scotch - Nail art
Lorsque cette idée m'est passée par la tête, je découpais un morceau de scotch, puis je tentais de réaliser directement des ronds avec la perforeuse. Cela ne marchait pas étant donné que le scotch est très fin. Il se déchirait, et m'agaçait par la même occasion.
Puis l'autre jour, j'ai eu une illumination : j'ai pensé à coller ce scotch au préalable sur du papier pour le rendre plus épais afin de le perforer. Le rond se formait parfaitement mais ce n'était pas encore ça car je n'arrivais plus à décoller la pastille de scotch du papier (c'est malin n'est ce pas !)
Pour palier à ce problème, j'ai tout simplement pris un support de stickers usagé et donc la surface est lisse comme un sol de patin à glace ! J y ai collé la bande de scotch et oh magie, les ronds se décollent parfaitement une fois perforé. J'ai ainsi pu décorer mes ongles avec deux couleurs de ruban : le bleu et le violet.
Pour ce nail art, il est très important de poser une couche de top coat épais, sinon les pastilles rebiquent.
J'ai beaucoup aimé l'effet obtenu avec ces disques boules à facette de couleur, j'avais l'impression d'avoir des ongles métallisés types Minx, Blinx, Trendy ect...
Chat qui se laisse trop faire !
Photo n'importe quoi ! Tout en un !
Photos bonus
Et non, pour une fois ce n'est pas la petite Azuki qui fait sa star en photo bonus !
Lorsque j'ai dissolvé mes ongles, j'ai sourit en voyant mes ongles pointillé ! Le derrière de mes ongles était tout aussi epic !