23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 03:00

chatsport Liloo septembre

 

Liloo

(Dans la famille Liloo, nous avons eu Lilou le furet, Liloo la princesse de Shirley, et voici enfin Liloo la batante !) 

((Ce chat est celui d'une lectrice qui vous propose de découvrir sa boule de poil. Vous pouvez également participer à cette rubrique, toutes les infos se trouvent en bas de l'article.))


Son histoire

Tout a commencé sur Facebook. Une collègue qui habite à huit heures de route de chez nous, nous avait annoncées que trois petits chatons (deux femelles et un mâle) cherchaient une famille sinon ils allaient devoir être tués. Ne pouvant pas imaginer cela, j'ai tout de suite voulu les sauver à tous prix. J'ai donc décidée d'en récupérer une qui était Pixie et de trouver une famille aux deux autres.

 

chatssport-lilooseptembre-2

Ci dessus, illustration de chatons choqués par ces cruelles révélations


Un mois plus tard, nous avons fait le trajet à part égal pour récupérer les trois boules de poil. Nous avons trouver une famille à Liloo et son frère; le mâle chez une collègue de boulot et la petite Liloo chez d'autres personnes. Au début tous ce passait très bien, tous le monde se portaient bien, puis quelques mois après nous avons remarqué que Liloo avait extrêmement maigrie (on aurait dit une petite africaine, mon homme n'arrivait pas à la caresser tellement que l'on sentait tous ses os...), ne mangeait pas, restait dans un coin, vomissait de la bile. Ils pensait que ce n'était rien, mais je voyait bien que quelque chose clochait.

 

chatssport-lilooseptembre-1

Premier rôle dans le film "Maman j'ai raté le carton"


Aucun ne voulait aller au vétérinaire, alors ni une ni deux, sans réfléchir dix ans, je l'ai prise et je l'ai menée moi-même chez mon vétérinaire. Là, j'ai appris qu'elle avait un fil de couture qui lui traversait tout le conduit digestif de la langue jusqu'à la fin des intestins et que ce fil en question était en train de lui couper la langue mais aussi les parois des organes internes. Mon vétérinaire m'a alors annoncé qu'elle était au bord de l'occlusion intestinale (il lui donnait même pas deux jours à vivre) et que cela lui aurait été fatal! Il a donc décidé de tenter de la sauver en l'opérant d'urgence. Il a du enlever tout le fil en allant le chercher petit à petit (car le fil était collé au paroi ...), recoudre les organes abîmés ect... Après plusieurs heures d’angoisse (j'en ai pleurée de l'annonce du diagnostique à la fin de l’opération), une cicatrice qui lui traversait tout le dessous du ventre, deux mois de soins intensifs et je ne sais plus combien d'aller et retour chez le vétérinaire, elle a fini par s'en sortir!

 

chatssport-lilooseptembre-13 chatssport-lilooseptembre-12

"Regarde moi dans les yeux et ose que je suis pas une battante !"


De là, nous avons décidé de la garder. Après cet épisode, je n'avais plus confiance, ni le courage de la donner à qui que se soit de peur qu'elle ne souffre à nouveau. Voila donc comment on a gardé cette petit battante!! 8 mois après, elle se porte comme un charme, a bien repris du poids et joue comme une fofolle! Je remercie d’ailleurs le vétérinaire de son investissement !

 

chatssport-lilooseptembre-4

chatssport-lilooseptembre-9

La brosse à ongle bien en évidence me laisse penser qu'une personne prend soin de ses ongles dans cette maison... :)

 

Au départ, les personnes qui l'avaient la nommait Alfa. Mais après cette épisode, pour tourner une bonne fois pour toute la page nous avons changé son nom et on l'a appelé Liloo. Je trouvait que sa faisait petit ange et après ce qu'elle avait vécu, j'ai tellement eu peur de la perdre que je me suis extrêmement attachée à elle. Ce nom m'a paru alors tout à fait naturel.

 

chatssport-lilooseptembre-8

"Alfa... Vous imaginez? Dans l'auto-biographie introspective que je suis en train de rédiger,
je fais l'analyse des répercussions désastreuses de cette nomination hasardeuse sur mon état mental et psychique
lors de la difficile épreuve que j'ai traversée durant mon adolescence tumultueuse.
...
Ce sera un livre avec de longues phrases et des adjectifs à 3 syllabes minimum."


Son caractère

Suite à tout cela, elle est devenue une battante. Sur mes trois minettes, ce n'est pas la plus âgée, Zoé, qui domine mais bien elle. Elle ne se laisse pas faire, gagne toujours quand elle veut piquer la place de sa sœur ou de sa copine. Cependant elle est aussi extrêmement câline, il faut tout le temps la caresser, la porter, lui prêter attention (même Zoé et Pixie la lèche et lui font des câlins), elle est toujours en demande de câlins. Mais c'est aussi une vrai gloutonne, elle mange comme pas deux !

 

chatssport-lilooseptembre-11"Yo! Moi et mes potes on a décidé de monter un groupe de Rap. C'est MC KittyCat qui envoie du bon son !"



Elle aime : les câlins, se faire lécher par Zoé et Pixie, jouer avec toutes ses petites balles en mousse ou les capuchons de lait, mordre le bout des mes doigts, se cacher derrière les rideaux et grimper dessus à la tarzan

Elle n'aime pas : qu'on lui touche le ventre (elle a horreur de cela), avoir de l'eau sur elle, entendre l'aspirateur ou l'épilateur, la caisse pour aller chez le vétérinaire, les médicaments

 

chatssport-lilooseptembre-3

"Camouflée en bouteille de coca, je vais ramper jusqu'au placard à croquettes... A moi la pâtée !"

 

 Ses friandises

Elle aime : ses croquettes, des friandises pour chat à base de poisson, le poisson,le jus du thon, le lait

 

chatssport-lilooseptembre-0

"Personne touche a mes gamelles ou j'le taillade !"

 

 

Merci Patricia de nous avoir raconter l'histoire touchante de Liloo. Je suis ravie qu'elle se porte bien aujourd'hui !

Par flemme écrasante, j'ai demandé à mon chéri de faire les commentaires sous les photos à ma place... Je crains le pire.

(signé mon chéri ça ! Je vous dit, mon blog est piraté !) .... Comme si j'avais la flemme ! Non mais !
C'est juste qu'il est cent fois plus marrant que moi pour les textes sous les photos de chats, soutenez moi et dites lui qu'il est trop fort
: D !!



Pour participer à cette rubrique et nous présenter votre chat, merci de m'envoyer un mail via le bouton "Contact" situé sur la colonne de droite. Je vous enverrai alors un mail avec la liste de ce que j'ai besoin pour publier votre félin. Pour plus d'info sur la rubrique, je vous invite à lire l'article de présentation.
N'hésitez pas à me relancer sous 10 jours si vous ne recevez pas de nouvelles de ma part. Je reçois pas mal d'email et il est fort possible que j'en oubli :-/ Je me ferais un plaisir de publier votre boule de poil ;-)

Je prends également les autres autres animaux, mais n'en prend qu'un de chaque. Il y a déjà eu un lapin, un rat, et un chien. Dons si vous avez un autre animal, un papillon, un poisson rouge, ou un panda à présenter, faites péter ma boite mail : D)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by yoko - dans Chatssport
commenter cet article

commentaires

Maryline Vegan-Nails 28/09/2012 19:09


ah mais EXCELLENTS les com sous les photos, trop fort ton homme ! mdr ;) c'est naturel hein ;)


trop mignons ces petits loulous... bisous et merci pr cet article :)

sushigirll 24/09/2012 10:23


Elle est magnifique ^^ Et les trois autres aussi ^^ 

yuna2804 23/09/2012 20:39


l'un des membre du groupe de rap a deja ete publier ! c'est zoé son nom et la troisieme  sa fait deja deux sur trois ^^

Katsukii 23/09/2012 15:53


Ton chéri est TROP FORT ! Voilà c'est dit :p (je te soutiens t'as vu !) Non sérieusement j'aime bien ses petits commentaires sous les photos je me marre bien à chaque fois ^^

Shirley 23/09/2012 15:10


Je ne peux qu'approuver le choix du prénom qu'elle porte à merveille ^^


Adorable Liloo et touchante histoire  !


Hâte de lire les chat'ssport des 2 autres membres du groupe MC KittyCat :D


Des bisous...


 

Célia 23/09/2012 14:34


Vraiment touchante cette histoire !!!


Et oui j'ai adoré les petite anecdote sous les photos ;) 


Bisous

Mélo 23/09/2012 14:05


Haha trop drôle Edou ! 

Mél 23/09/2012 14:01


J'adore les commentaires de ton chéri sous les photos!! Faut qu'il continue!

chandranara 23/09/2012 13:56


adorable cette petit liloo^^

mimie cristal 23/09/2012 12:35


trop mignonne cette liloo ! et quelle battante en effet ! tout ça pour un fil de couture....


et sinon, Mr yoko, tu es tip top pour les comm's sous les photos ;) j'adore surtout la dernière et le coup du groupe de rap qui envoie du bon son ^^

yuna2804 23/09/2012 11:14


MDR!!! tu pourra dire a ton homme que on a bien rigoler en voyant les commentaires de notre petit bb !!! il manque pas d'humour on a adorer avec mon homme!!! je sens qu'avec pixie il va s'eclater
a font alors !!!   Pour la brosse a ongles bien vu, même moi j'y avait pas fait gaffe !!


 


 c'est que du bonheur de découvrir nos petit bébé sur ton blog, on en est tres heureux!! et comme sa elle auront toutes un passeport lol !!!!  merci bcp a toi pour cette rubrique
formidable ( toute la famille veut voir l article, ton blog va exploser lol )

Sissy.MF 23/09/2012 10:16


touchante histoire heureusement quil y a encore des gens bien susr cette terre

MuffinCaramel 23/09/2012 08:25


C'est une histoire très touchante et ça me confirme dans la voie que je veux prendre, je veux être vétérinaire pour pouvoir sauver des chats, chiens... comme ça.


 


merci de nous l'avoir fait partager ^^

Art-Mel-Nails 23/09/2012 08:00


coucou ^^ et bien quelle histoire touchante et magnifique. Bien que j'ai eu une boule au ventre au moment de l'annonce du diagnostic, je suis soulagée de savoir que
Liloo va bien , je ne supporte pas qu'un animal souffre c'est horrible. Plein de bonnes choses à cette famille si gentille qui a sauvé Liloo  et plein de bisous bisous!

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG