22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 04:00

IdeesNailArtFetes-Yoko-14.jpg

 

Les fêtes de fin d'année approchent, et on est toutes à chercher à droite à gauche quoi cuisiner, comment s'habiller, comment s'organiser, et peut être même comment décorer ses ongles.
J'aurais aimé vous donner des idées de bons plats, mais je crois que vous n'êtes pas tous végétarien :)
Des idées de tenues ? Je ne suis pas du meilleur conseil question mode.

En revanche, je serais ravie de vous donner des idées de nail art de fêtes, avec aussi bien des nail art de fêtes faciles
, des nail art un peu plus techniques, et d'autres qui prennent carrément plus de temps.
Je n'ai pas réalisé chaque déco sur main entière car le temps m'a cruellement manqué en cette faim d'année, et ma santé n'a pas été des meilleures. Je voulais vraiment vous donner pleins d'idée et j'ai donc privilégié le nail art sur un ongle, l'idée était vraiment de vous présenter des idées plus que de vous montrer 'de jolis photos'.

Voici donc un article pour glaner des idées, que vous ayez 15 minutes chrono (pose de vernis inclus), à plusieurs heures :)

 

IdeesNailArtFetes-Yoko-1.jpg

 

Je commence par vous présenter le remplissage de fêtes que j'ai réalisé sur Myriam.
J'ai réalisé une french argenté, avec un sourire bien pronnoncé. J'ai ajouté des paillettes en fond, et j'ai réalisé des flocons de neige à l'aide de pinceau fin et de peinture acrylique blanche Polycolore.

Temps : Assez long s'il faut faire une pose, moyennement long si on le réalise avec du vernis.


Matériel :

- Lm Cosmetic - Gel UV argenté métalique
-
 Lm Cosmetic - Gel de construction O'nat
- Pinceau fin Roubloff Taille 1 (disponible sur mon site de bijoux)
- Peinture acrylique Polycolor blanche

 

IdeesNailArtFetes-Yoko-4.jpg

 

 

Sapin pailleté

 

IdeesNailArtFetes-Yoko-7.jpg

 

Voici un des nail art qui est sorti des ateliers de Noël.
J'expliquais au participantes différents modèles de sapin réalisé au pinceau fin, puis nous sommes passé à une déco pailletée. Une élève a eu l'idée d'un sapin pailletté, et ce sapin triangulaire en est sorti :)

Voici un petit pas à pas :


sapin-noel.JPG

 

1- Je pose ma base argenté métallique
2- Une fois que c'est bien sec, je réalisé un triangle au top coat à l'aide d'un pinceau fin, puis je dépose des paillettes. J'enlève l'excédent à l'aide du pinceau éventail.
3- Je décore le sapin à l'aide d'une petite paillete en guise d'étoile de sapin, et une guirlande avec du vernis argenté.

Temps : Assez rapide, prévoir moins d'une heure pour les 2 mains, pose de vernis incluse.


Matériel :

- Essie - No place like Chrome
-
 Lm Cosmetic - Pinceau éventail
- Paillettes vertes Chez Delaney
- Vernis Lm Cosmetic - Marrons glacés pour le tronc

 

French d'or

 

IdeesNailArtFetes-Yoko-2.jpg

 

Sur la base d'un vernis noir, j'ai tout simplement posé de la feuille d'or découpée, en biais.
C'est un nail art élégant et très rapide à faire.
Pour le réaliser, j'ai posé mon vernis noir en 2 couches, et pendant qu'il sèche, je découpe de la feuille d'or en tout petit morceau, à l'aide de 2 dotting tool fin.

 

IdeesNailArtFetes-Yoko-11.jpg

 

Une fois mon vernis bien sec, je pose du top coat de biais, avec le pinceau du flacon. Cela va nous servir de 'colle'. Il ne me reste plus alors qu'à déposer les tout petits éclats d'or sur le top coat frais.
Effet luxe garanti !

Temps : Très rapide, moins de 45 minutes, pose de vernis comprise.

 

Matériel :

- Lm Cosmetic - noir
-
 Feuille d'or (achetée je ne sais plus trop où :/)
- Top coat Orly - Won't Chip

 

Neige et or pailletté

 

IdeesNailArtFetes-Yoko-10.jpg

 

Un nail art très rapide et facile à réaliser. J'ai posé mon vernis en 2 couches, et j'ai posé un mix de paillette doré sur la base de mon ongle, à l'aide de top coat.

Temps : Très rapide, moins de 30 minutes, pose de vernis comprise (on peut poser la paillete une par une sur le vernis blanc frais).

 

Matériel :

- Orly - Dayglow
-
 Mix de paillette doré Chez Delaney
- Top coat Orly - Won't Chip

 

Nail art de détail - Neige, flocons et sapins

 

NailArtNoel-SapinEnneige-3

 

Un nail art réalisé au pinceau fin et à la mousse.
Il s'agit d'un des nail art que j'ai réalisé pour la formation déco de fête chez Lm Cosmetic, et que j'ai également repris pour mes ateliers de Noël.
Vous saurez tout sur cette déco lundi :)


Temps : Assez long, prévoir une bonne heure et demi pour les 2 mains.


Matériel :
- Vernis rouge Royal
- Vernis blanc Nixe
- Vernis Jesse James
- Peinture acrylique rouge et blanche
- Pinceau fin numéro 1
- Top coat Protect Vernis

 

Tâches effet 'bombe' argentée 

 

IdeesNailArtFetes-Yoko-6.jpg

 

Il s'agit d'un nail art réalisé tout à fait par hasard, alors que je voulais faire totalement autre chose.
Mon vernis métalisé s'est tant étendu sur le vernis frais que j'ai voulu faire des pois partout :)
Souvenez-vous, je l'avais partagé sur ma page facebook ;)


IdeesNailArtFetes-Yoko-5.jpg



J'ai utilisé un vernis vert foncé et un vernis métalique Essie.
J'applique une couche généreuse de vernis vert et tant qu'il n'est pas sec, je pose des pois de vernis argenté un peu partout au dotting tool. Les pois s'élargissent comme pour le water marble.


Temps : Très rapide, 20 minutes pour les 2 mains si on chope le coup de main :)

Matériel :

- Essie - Stylenomics
- Essie No place like Chrome
- Dotting tool
 

 

Water decals de Noël

 

 

IdeesNailArtFetes-Yoko-8.jpg

 

Les water decals restent un très bon moyen rapide de se décorer les ongles.
J'ai ici posé des water decals or sur une base rouge irisée.
Une fois que le vernis est à peu près sec, j'applique le water decal, et fini par une bonne couche de top coat.

 

Temps : Très rapide, 10-15 minutes pour les 2 mains ça doit être faisable :)

Matériel :

- Orly - Torrid
- Water decals
Lm Cosmetic - C050 or
- Top coat Orly - Won't Chip  

 

IdeesNailArtFetes-Yoko-9.jpg

 

One stroke - Fleurs pointues

 

IdeesNailArtFetes-Yoko-12.jpg

 

J'utilise des vernis de base dans les tons rouge, blanc, or, bleu nuit.
Je réalise des fleurs en pointes que j'avais déjà réalisé ici (vidéo tuto disponible ici).

 

Temps : Long, comptez au moins 1h30

Matériel :

- vernis rouge, or, blanc de votre choix
- Peinture acrylique

- Pinceau plat, pinceau fin et dotting tool.

 

One stroke - fleur tapotée


IdeesNailArtFetes-Yoko-13.jpg

 

Je vous ferez une vidéo là dessus en 2013 :)

 

Et pour finir, vous pouvez retrouvez mes anciens nail art de Noël de 2012 :

 

http://a394.idata.over-blog.com/3/65/11/92/A-Nail-Art-14/nailartNoel2011-2.jpg

 

http://a406.idata.over-blog.com/3/65/11/92/A-Nail-Art-14/Nailart-avantNoel-3.jpg

 

Voilà c'est terminé :)
C'était long mais j'espère que vous avez pu trouver quelques idées nail art pour les fêtes :)
Bon weekend à tous (au cas où des garçons suivraient mon blog ;) Je serais curieuse de savoir s'il y en a ?) :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est juste trop magnifique  ! j'adore celui avec les feuilles d'or , à d'omber par terre =) <br />
Répondre
C
<br /> tes décos sont toutes plus belles les unes que les autres<br />
Répondre
D
<br /> J'adore le sapin pailleté et la french or c'est très jolie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> C'est magnifique, surtout les fleurs!<br /> <br /> <br /> Bravo =)<br />
Répondre
L
<br /> Très jolis ces nail art ! J'aime particulièrement le sapin palleté et la french d'or ! <br /> <br /> <br /> Merci de ce partage ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lady Eidolon<br />
Répondre
A
<br /> coucou ^^ que de jolies crétions et de belles idées ! j'adore tout ça :) je pense en tester plusieurs hors période de fetes ^^ merci pour toutes ces bonnes idées<br /> bisous bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'adore tout c'est magnifique<br /> <br /> <br /> bisous lilou<br />
Répondre
X
<br /> Coucou :)<br /> <br /> <br /> C'est super toutes ces idées, je n'ai pas de déco préférée mais la première pose est pas mal ;)<br /> <br /> <br /> Bsx sucrés ;)<br />
Répondre
I
<br /> Coucou ma belle !!! Il y à de très jolie chose !!! <br /> <br /> <br /> Bizouxxx et bon réveillon et Joyeux Noël <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour yoko,<br /> <br /> <br /> Merci por toutes ces idées plus belles les une que les autres.<br /> <br /> <br /> Le choix va être difficile.<br /> <br /> <br /> Passe un bon  réveillon et un joyeux Noël.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Vraiment trop joli, le rendu est superbe, vous avez été très créative dis donc !<br />
Répondre
A
<br /> touuuuuuuuuuuut est trés joli !!!!!<br /> <br /> <br /> et le "merry christmas" il déchire  =D<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de trés bonnes vacances et de^fêtes de fin d'année miss  =)))  !!!!<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Tenshi, que d'idées de nail art pour Noël. Merci pour cet article. Bisous :)<br />
Répondre
S
<br /> Coucou :)<br /> <br /> <br /> Wahou ton article m'impressionne!! il est vraiment super! et tes idées sont géniales et originales bref j'adore :)<br /> <br /> <br /> je retien surtout le sapin pailleté: une tuerie!! et j'adooooore ton NA de l'année dernière ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Hééé mais je connais ce sapin pailletté ! :D <br /> <br /> <br /> Je trouve le duo noir/or toujours aussi classieux, quel talent Yoko !<br />
Répondre
K
<br /> Merci pour toutes ces belles idées ! :)<br /> <br /> <br /> Pour ton premier NA je croyais que les flocons étaient du stamping ! Ils sont tellement fins et bien faits !<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour toutes ces idées !!! Le ptit sapin me semble réalisable... je crois que je vais me lancer.... bon juste dans une autre couleur n'ayant pas de vert ! <br /> Bonne soirée bizzz<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Yoko, ce sont de jolies décos que tu nous présentes, ça peut donner des idées en effet ! J'ai une préférence pour la french argentée avec les flocons et le sapin pailleté, qui me plaisent<br /> énormément :). <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous à toi et bon week-end !<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour toutes ces bonnes idées. Joyeux noël à toutes.<br />
Répondre
M
<br /> super!!!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour toutes ces idées ^^<br />
Répondre
M
<br /> J'adore le French d'or <br /> <br /> <br /> Malheuresement mes ongles n'ont pas assez repoussé pour que je puisse le faire <br />
Répondre
S
<br /> Magnifiques tous sa. Bisous Yoko.<br />
Répondre
L
<br /> kikou!<br /> <br /> <br /> j'adore la deco avec le sapin, les autres aussi ms plus difficile a faire pour moi...<br /> <br /> <br /> bonne fetes...<br /> <br /> <br /> zibous zibous<br />
Répondre
S
<br /> Très bel article, merci et bonne fêtes :)<br />
Répondre
N
<br /> Tous les nail art sont beaux , j'adore ! . Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma belle Yoko !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces merveilleuses idées ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Coucou so... Yoko !<br /> <br /> <br /> Toujours aussi magnifique et classe ce que tu fais, même si je ne laisse pas forcément de commentaires...Je te souhaite de très bonnes fêtes de noël et que la santé soit meilleure. Retrouve vite<br /> la forme (je m'en souhaite autant d'ailleurs). Bizzz.<br />
Répondre
A
<br /> cc yoko, tes deco sont toutes sublimes merci pour toutes ces idees plus belle les unes que les autres :)<br />
Répondre
N
<br /> coucou !!! alors je les aime tous !!! mais j'ai un préférence pour le petit sapin de noël sur sa base argenté !!!!! bonnes fêtes de noël !!!! bisouilles !<br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup la pose en gel et la déco avec les paillettes dorées ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Yoko ^^ merci pour toutes ces idées !! je cherche encore moi à 2 jours de la fête !! ca tombe bien ;-) Très bon weekend à toi !! bizz<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour toutes ces idées !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros Bisous à toi, je te souhaite de très bonnes fêtes ;)<br />
Répondre
J
<br /> Trop génial!!<br /> <br /> <br /> Celle que j'aime le moins c'est les fleurs pointues, cest un motif ou j'accroche pas ^^"<br /> <br /> <br /> Sinon tes idées sont géniales et belles! J'ai trop envie d'essayer les points!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore tes décos sont manifiques !! mes preferés sont la french avec la feuille d'or et le mini sapin ^^<br />
Répondre
M
<br /> kikoo au moins avec tout cas beaux nail arts je ne risque pas d'etre a cours de deco pour les fetes merci ^^ bisous<br />
Répondre

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG