1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 09:44

hanabi = feux d'artifice (hana signifie fleur, hi (liaison qui devient bi) signifie le feu)
Fleur de feu :) romantique comme traduction n'est ce pas?

hanabi1

Et oui, comme je vous disais hier, j'ai assisté au grand feu d'artifice d'été.
Ca se passe à la fin du mois de juillet et il ya enormement de monde !!!
Les gens s'installe par terre ave un drap, se retrouve en famille/amis et amène leurs bento (boite repas).

J'ai adoré bien que tout se monde, je suis pas fan !

hanabi2

hanabi3

Ne dirait on pas de la poussière d'or? J'adore cette photo !

Voici the foule en question:

foule.JPG


Vala :)

Je prend le temps de vous remercier du fond du coeur pour vos commentaires.
Ce blog n'est rien sans vous tous, de la personne qui commente souvent, à celui qui reste dans l'anonymat.
D'ailleurs y a t il des anonymes? Je suis curieuse !
Vous pouvez bien sur commenter en anonyme pour faire signe :p !

A très vite !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Je suis une anonyme et j'ai découvert ton blog aujourd'hui grâce à tartofraises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je passe tout les jours sur ton blog mais je ne fait que regareder sans commenter :) C'est mon premier petit com' !!<br /> Supeeeeeeer ton blog !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oh :)<br /> Je suis flatée alors :)<br /> Tu n'es pas forcée de commenter, mais tu es la bienvenue ici :) mercii !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui! Moi suis anonyme!!! Enfin je veux dire que je passe souvent sans laisser de coms... Alors je profite de l'occasion ! Trés sympa tout ce que que tu nous fait partager!et vraiment trés différent<br /> de ce que l'on connait! Tu dois passer certainement un trés bon séjour!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hihi :)<br /> Oui je passe un excellent séjour ici !<br /> Je suis si contente de partager ma culture avec vous :)<br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais dire que je suis à moitié anonyme : je visite souvent ton blog, que j'aime beaucoup, mais (honte à moi) je ne prends pas toujours le temps de commenter.<br /> Tes photos du Japon sont très sympa, ça fait rêver et donne envie d'y aller ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci de nous faire connaitre un peu du japon et ton voyage!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui une anonyme :)<br /> je ne commente jamais mais admire ton blog :)<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oh et bien 'yôkoso Cleia' (bienvenue) très en retard ;) !<br /> Merci de t'être dévoilée :p et saches que tes commentaires seront la bienvenue si tu le souhaites ;)<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> éh bien y'en a du monde ^^ Sa y est mon nouveau blog est ouvert ! j'ai modifiée l'adresse dans mes informations donc tu peut y acceder directement voilà ! bisous ! " y'a des mots japonais au debut<br /> donc si sa veux pas dire se que j'ai ecrit dit moi pour que je corrige ^^ merci bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'ai fait un tit tour, je t'ajoute en fav des que j'ai un peu plus de temps, des bises ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, eh ben dis donc que c'est beau....<br /> j'aurais bien aimé y être...<br /> merci de nous le faire partager !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mais de rien :) et bienvenue ici :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je pense que tu as vraiment de la chance car je suppose qu'ils sont vraiment doué pour ce genre d'événement! Comme je suis dans une commune bien petite en plein coeur de la France, imagine ma<br /> déception au 14 juillet. Même si j'adore les feux d'artifices (j'arrête de travailler au moment ou ils le tirent ce qui exaspère mon papa ^^) il est toujours bof (pour pas dire mauvais). Profite à<br /> fon de ce voyage et continue à nous rendre jalouse! Merci de prendre le temps de partager ces moments.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est effectivement tres beau, et ta pix est superbe :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Comme toujours, c'est très gentil de partager avec nous ces quelques moments. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle chance que tu sois dans ce joli et beau pays !<br /> j'ai toujours voulu y allez !<br /> puis tu est quand même dans le pays du nail art !! Profite bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres joli ^^ chanceuse ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et bien dis moi ton voyage t'inspire c'est normal en mm tps tant de culture ds ton pays ne peuvent que te booster psychologiquement!<br /> Je te souhaite d'en profiter un max ,passe de bonnes vacances yoko!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est super tout ça, meme sui je suis comme toi pas fan du tout de la foule ! bibi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Fiouuuuuuuuuuuuu trop beaux! Ca valait le coup d'attendre ^^<br /> Nan mais laisse tomber avec tes photos je me crois sur une autre planete .. Trop jolies!<br /> J'adore la deuxième photo, on dirait vraiment de l'or qui dégouline!<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh ben c'était la journée hier, ici il y a eu les feux pour la fête nationale (1er août en Suisse), j'ai aussi fait des photos. Et je suis contente d'apprendre un nouveau mot en zaponnais ^^<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ooooooooh bin de rien ! merci a toi de nous faire partager tout ca, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Magnifique ! Et comme Tenshi quand j'ai vu l'homme sur la photo se frotter l'oeil je me suis dis qu'il avait dû recevoir de la poussière d'or hi hi. Merci encore de nous faire partager tout ça. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> MDRRR il y en a un devant (en bas à gauche sur la photo) qui s'est pris de la poussière d'or dans l'oeil MDRRR je rigole ! c'est magnifique en tout cas ^^ je te comprends, tout ce monde ça doit<br /> être difficile !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne savais pas qu'hanabi voulait dire feu d'artifice. Pour moi c'était un film de Kitano ! Merci pour ce petit moment de culture alors ! Chouettes photos en tout cas. Have fun et profites-en bien<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG