4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 04:00

chatsport galys

GALYS

 

((Ce chien est celui d'une lectrice qui vous propose de découvrir sa boule de poil. Vous pouvez également participer à cette rubrique, toutes les infos se trouvent en bas de l'article.))


Son histoire

Le cousin d'un voisin avait une jack avec qui le chien de mes parents a fait une portée ! De là sont nés 4 femelles (dont ma pepette) et 2 mâles dont un qui est mort ...  Elle est née le 24 Novembre 2011 et je l'ai eue le 22 ou 23 décembre (pour noël) donc elle avait un peu moins de 2 mois =D

 

galys (1)Seul le plus fort a accès à la nouriture, les autres finissent... dans la rigole du lit.

 

galys (1)Je trouvais que les bébés chatons ressemblaient à rien mais je dois avouer que le Jack Russel gagne la palme...
Elle me fait un peu penser à Titeuf.

galys (1)
Mais enfin Galys, fait pas cette tête la, c'était juste pour te taquiner ;)

Pour le nom c'était assez compliqué c'était l'année des G et pas simple comme lettre je cherchais un nom de pierre précieuse mais y en a pas donc j'ai cherché des idées de prénoms de chien et quand j'ai vu Galys je l'ai vu tout de suite porter ce prénom ! Mon copain était d'accord donc hop en avant !   

   

 

galys (1)Voila un chien qui veut sortir en ballade !

 

Son caractère


Les jack russel sont des chiens très speed donc elle ne déroge pas à la règle ^^ Elle est encore assez jeune donc toute fofolle mais contrairement a se qu'on peut entendre se sont des chiens adorables et qui s'ils sont bien dressés ne font pas tant de bêtises que ça ! Elle est extrêmement câline et à encore besoin d'être constamment collée à quelqu'un donc heureusement qu'elle a son père avec elle (le chien de mes parents).

 


galys (1)
"Woooohooooo! Un Knaki Herta !"

Elle nous fait tous les jours des petits trucs assez drôle notamment en ce moment il fait très froid chez moi donc quand ma mère se lève elle gratte a ma porte pour venir et hop elle se blottit contre moi sous la couette et lorsque moi je me lève bah ... Elle y reste ! Elle est extrêmement jalouse madame, en sa présence je n'ai pas le droit de faire de bisous a mon chéri ou très peu. 

 

galys (1)Mais... Mais qu'est ce que... Une couche-culotte pour chien?

 

galys (1)C'est cette même couche-culotte autour de son ventre là? Je crois que finalement je ne préfère pas savoir...

 

Elle aime : courir après les oiseaux (oui oui elle veut les attraper), les câlins et les bisous, les jouets qui couinent, les peluches, jouer avec le curseur de l'ordinateur, jouer avec des bouteilles vident

Elle n'aime pas : les feuilles qui bougent avec le vent, le vent tout court, tout se qui vole (insectes entre autres type guepe, mouches ...), que l'on touche a ses jouets, la solitude

 

galys (1)"C'est nul ton jeu je m'endors..." 

 

Ses friandises

Elle n'est absolument pas difficile ! Elle n'aime juste pas le citron (oui mon père lui a tendu quand je faisais mes ongles -_-"). Nous avons l'habitude de lui donner un gâteau le soir lorsqu'on remonte de la dernière balade de la journée (vers 20h40). Récemment ma mère a découvert des os enrobés de poulet je crois que c'est vraiment son péché mignon avec les carottes. Galys est nourrit de croquettes et de temps en temps nous lui donnons des aliments mais ceux la reste un petit plaisir. Cependant ma pepette est allergique au boeuf et si elle mange des croquettes avec du boeuf par exemple elle se gratte au niveau "des aisselles" des pattes avant jusqu'au sang et le seul moyen pour la calmer est le lui mettre plusieurs fois par jour un lait à la cortisone.


 

galys (1)
Photo de profil Facebook

 

galys (1)Ce qui n'est pas précisé, c'est que ce chien est un cyborg entraîné à tuer. Elle a aussi des lasers dans les yeux.

 

Elle aime : Le fromage, le poisson, la carotte, friandise de chiens en général, le poisson, les oreilles de porc

Elle n'aime pas : les fraises, le citron, les olives

galys (1)
J'ai mis un moment à comprendre qu'il n'y avait pas de miroir impliqué dans cette photo et qu'il s'agissait de 2 chiens différents...

galys (1)
La tâche sur son visage a une forme... de tête de chien. Impressionnant non ?

Merci Ephémère d'avoir partagé Ton Jack Daniels.



Pour participer à cette rubrique et nous présenter votre chat, merci de m'envoyer un mail via le bouton "Contact" situé sur la colonne de droite. Je vous enverrai alors un mail avec la liste de ce que j'ai besoin pour publier votre félin. Pour plus d'info sur la rubrique, je vous invite à lire l'article de présentation.
N'hésitez pas à me relancer sous 10 jours si vous ne recevez pas de nouvelles de ma part. Je reçois pas mal d'email et il est fort possible que j'en oubli :-/ Je me ferais un plaisir de publier votre boule de poil ;-)

Je prends également les autres autres animaux, mais n'en prend qu'un de chaque. Il y a déjà eu un lapin, un rat, et un chien. Dons si vous avez un autre animal, un papillon, un poisson rouge, ou un panda à présenter, faites péter ma boite mail : D)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by yoko - dans Chatssport
commenter cet article

commentaires

LN44 08/11/2012 14:42


Ah ! J'ai la même à la maison hihi. Moi aussi j'ai un jack russel, elle va avoir 2 ans début décembre, elle s'appelle Floppy et je dois dire que je la reconnais dans le caractère de la tienne,
même caractère, même goûts.. elles se ressemblent vraiment. Des amours ces petites bêtes :) en passant Yoko j'adore ton blog et tes créations !

Célia 07/11/2012 20:14


trop trop mignonne !!!


et comme d'hab les com's trop drôle !!

mimie cristal 07/11/2012 03:31


trop choupinette, et les comms de Mr yoko sont, comme d'hab, hilarants !!

MuffinCaramel 05/11/2012 16:56


C'est un chien trop mignon j'adore sa tache ^^

Nolwenn22420 05/11/2012 15:41


coucou !!! haaaaaaaaaaaaaaa ! trop mimie !!!!! j'ai à peu près le même à la maison et je peux dire qu'il a un caractère de cochon !!!! mais ils ont tellement une bonne tête !!! j'adore !!!

Happynails 04/11/2012 18:37


Trop mignon ce chien ! Et j'adore la blague subtile à la dernière ligne Jack Russel/Jack Daniels...à moins que ce soit pas une blague ;)

céline 04/11/2012 17:13


Je suis fan de cette rubrique!


Trop mimi cette petite pépette! ;-)


bises

Ephemere 04/11/2012 17:07


Oh ma petite pepette

xx-chuppa-xx 04/11/2012 14:42


Coucou :)


Elle est très mignone :D


Bsx sucrés ;)

nad 04/11/2012 10:01


bonjour, moi aussi j ai un jack, tout blanc, elle a deux ans, elle etait folle folle au debut, mais maintenant elle s est calme, parcontre, c est des chiens tres inteligents et calin !!! et moi
aussi elle fait des alergies

gaelle 04/11/2012 08:44


coucou, très mimi cette chienne et d'après les photos pleine de vie.


elle à lol'air d'êre très chipie.


bisous 

Art-Mel-Nails 04/11/2012 08:44


coucou ^^ elle est adorable cette petite Gladys dit donc! toute mignone et elle à l'air d'être une vrai coquine ^^ merci de l'avoir partagé avec nous :) bisous
bisous

Skyzofraise 04/11/2012 05:18


Je vais... méditer sur la forme de tête de chien sur la tête de chien. Si, si... parfois il faut méditer.
Mais en fait y'a des photos qui sont flippantes là-dedans dis-donc! Ça remet tout en question, le miroir qui est en fait un double chien, des formes bizarroïdes x)
C'te bestiole est bien amusante en tout cas! 

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG