10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 04:00

chatsport Diabolo

 

DIABOLO

 

((Ce chat est celui d'une lectrice qui vous propose de découvrir sa boule de poil. Vous pouvez également participer à cette rubrique, toutes les infos se trouvent en bas de l'article.))


Son histoire

Je ne connais Diabolo que depuis que je suis avec Zhom... ce joli chat est un vrai sauvage... Une personne rentre dans l'appartement et il passe en mode fantomas... il excelle dans l'art du cache cache si bien qu'il m'a fallu un an avant de pouvoir l'approcher. Zhom m'a raconté que le jour où il a été le chercher, le chaton était perché en haut d'un arbre et il a été très compliqué de l'attraper. Il a ensuite passé une semaine complète derrière le clic clac avant de montrer son joli minois !

 

chatssport-Diabolo-7.jpgOuai, c'est la fête.

 


Une fois apprivoisé Diabolo sait ce qu'il veut et quand il le veut... un capricieux ? Non juste un chat qui a vécu seul avec son maître pendant 2 ans ! Il est un peu comme un célibataire, on ne bouge pas facilement ses vieilles habitudes !

 

chatssport-Diabolo-5.jpgContiorsioooonnnnn

 


En dehors de ce côté un peu capricieux, Diabolo est un chat fragile, attachant et affectueux...Il nous a fait vivre de longs moments d'inquiétudes et est passé plusieurs fois entre les mains expertes de notre adorable vétérinaire. Dans un premier temps, une chirurgie esthétique des yeux s'est imposée. Il avait des conjonctivites à répétition car ses cils lui frottaient les yeux. Par la suite, il a fait une hépatite à cause d'une piqûre de tique et là c'était le début de douloureux moments d'attente à le veiller la nuit, lui rendre visite chez le vétérinaire qui faisait tout son possible pour le sauver et à espérer de le ramener à la maison. Après tant de péripéties, l'amour qu'on porte à Diabolo a été renforcé et nous le choyons du mieux qu'on peut !

 

chatssport-Diabolo-6.jpgToute la beauté des Maine coon en une photo : on dirait un lion.

 

Son caractère

 

Diabolo est un chat rêveur, doux et charmeur.  Il est joueur et catcheur quand il joue avec Himeka notre second chat.

La petite particularité de notre kikou c'est qu'il mange ses croquettes façon céréales. En effet, il adore basculer une croquette dans l'eau avec sa patte il la fait tremper et ensuite il l'attrape au creux de sa patte et la mange.

Diabolo est un chat filou. Par exemple, quand je me lève du canap' pour aller aux WC ou me faire un thé, ben il fonce devant le placard à bonbons pour chat et cela même si je me lève toutes les 30 min (petite vessie ou grande amatrice de thé je le garde pour moi :p).

 

chatssport-Diabolo-2.jpg"Chantilly on the rocks", le cocktail pour chat. A manger avec une collerette pour plus de sensations.

 

 

Il aime : venir jouer les « Monkey » en se servant de nos membres comme d'une branche pour dormir, se percher en haut de ses arbres à chats, aller sur son balcon privé pour faire sa commère, dormir sur ses coussins, qu'on le caresse sous le cou et qu'on le brosse, courir et sauter après les mouches dans l'appartement, aller se balader et rentrer quand on rentre du travail, se servir de mon bras comme d'un coussin pour dodoter la nuit...

 

chatssport-Diabolo-3.jpgIllustration 5 : Dormir en mode "monkey"

 

Il n'aime pas : l'eau, les araignées (à mon grand désespoir), nono le robot aspirateur, dormir seul et quand je bouge la nuit (il me plante délicatement ses griffes dans le bras pour que j'arrête de bouger), quand on a des invités...

chatssport-Diabolo-4.jpgCa sent le gros patapouf quand même là :)

 

 Ses friandises

Il aime : ses croquettes, les bonbons whiskas et la chantilly !
Il n'aime pas 
: ben heu tout le reste ! Diabolo ne mange que des croquettes, de la chantilly et rien d'autre !

 

chatssport-Diabolo-1.jpgYoko ne veut pas que je dise que ce pansement ressemble à un pénis de chien -_-


Merci Emmeline d'avoir partagé avec nous l'histoire du courageux et beau Diabolo




Pour participer à cette rubrique et nous présenter votre chat, merci de m'envoyer un mail via le bouton "Contact" situé sur la colonne de droite. Je vous enverrai alors un mail avec la liste de ce que j'ai besoin pour publier votre félin. Pour plus d'info sur la rubrique, je vous invite à lire l'article de présentation.
N'hésitez pas à me relancer sous 10 jours si vous ne recevez pas de nouvelles de ma part. Je reçois pas mal d'email et il est fort possible que j'en oubli :-/ Je me ferais un plaisir de publier votre boule de poil ;-)

Je prends également les autres autres animaux, mais n'en prend qu'un de chaque. Il y a déjà eu un lapin, un rat, et un chien. Dons si vous avez un autre animal, un papillon, un poisson rouge, ou un panda à présenter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : D)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> trop choupi ce chat ! :)<br />
Répondre
N
<br /> coucou !! et bien !! quel filou ce Diabolo !! il est beau comme tout !! bisouilles !<br />
Répondre
L
<br /> je prendrais plus de photos de mon chien et je les enverrais pour lui rendre hommage car c'est bientot la fin pour elle snifff<br /> <br /> <br /> bisous lilou<br />
Répondre
C
<br /> magnifique cette boule de peluche^^<br />
Répondre
N
<br /> il est trop mignon.Bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> Mon dieu, merci à ton chéri pour le dernier commentaire Yoko, j'ai failli mourir de rire tellement c'était imprévu ! xD<br />
Répondre
E
<br /> ben zhom étant un grand fan des yaourt liégois il a tenté de faire découvrir ça à Diabolo.... sans grande conviction vu qu'il boude tte nourriture humaine ! et là le début d'une grande histoire<br /> entre Diabolo et la chantilly si bien qu'à chaque fois qu'il entend le bruit du couvercle il rapplique pour lécher le dessus !!!<br /> <br /> <br /> photo du noeud.... fallait bien qu'il participe aux prépas du mariage et figure sur nos faire parts ;)<br />
Répondre
C
<br /> J'aimerais bien savoir comment ce magnifique chat à commencé à goûter de la chantilly ...<br /> <br /> <br /> La photographie avec le noeud est vraiment adorable
Répondre
E
<br /> ohhhhh mon kikou !!!!!<br /> <br /> <br /> mdr les commentaires :p stt le dernier ! zhom n'avait même pas pensé à ça ;)<br /> <br /> <br /> merci bcp !!!!!<br />
Répondre
A
<br /> coucou ^^ quel joli chat, il est très majestueux ^^ on dirait vraiment un lion avec ses longs poils ^^ bisous bisous<br />
Répondre
M
<br /> Oh il est mimi ! C'est marrant parce que mon chat aussi s'appelle Diabolo ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
M
<br /> il est magnifique, bon je ne suis peut etre pas objective, je suis une grande fan de maine coon, moi même j'en ai un<br />
Répondre
V
<br /> Dernier comm, mdr, j'ai failli m'étouffer avec mon thé, et oui comme les enfant un simple caca, pipi, prout et je rigole ;p<br /> <br /> <br /> Sinon, pour Diabolo, il est impérieux ^^<br /> <br /> <br /> Bon WE =^_^=<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Yoko,<br /> <br /> <br /> Trop chou ce chat. <br /> <br /> <br /> Pas mal du tout l'illustration de la dernière photo, j'ai bien rit :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG