13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 04:00

chatssportSauvetage-5.jpg

 

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le récit de Stéphanie, allias Hivernail's Fantaisy, qui nous raconte l'histoire de 4 chatons abandonnés par leur maman chat.Toutes les amoureuses de chats me rejoindront surement pour remercier Stépahnie et son amie, pour ce beau geste d'amour.

 

chatssportSauvetage-1.jpg

 

Je vais vous raconter une petite histoire que j’ai vécu avec une amie de la famille en Août 2012.

Un soir d’été alors qu'il pleuvait et faisait froid, elle entendit un miaulement très aiguë dehors. Elle est parti voir ce dont il s’agissait et découvre avec stupeur 2 petits chatons tout juste né tremblant de froid, seuls, sans leur mère. Elle n’a pas hésité une seconde, elle a recueilli ces 2 petites boules de poils à la maison, lavé et réchauffé dans un linge chaud dans un carton. Il y a un mâle gris et une femelle, noir tacheté de roux. Nous avons appelé la femelle Ralral, car elle est sans arrêt en train de miauler et le mâle, Grisou, avec la couleur de son pelage. Le lendemain, je lui rends visite et là, dans le carton, ohhhhh, des chatons !!! *o*

 

 

chatssportSauvetage-2.jpg

 

 

C’est là quelle m’a raconté ce qui s’est passé, et donc, étant donné que leur mère les a abandonnés de son plein gré, nous avons voulu tenter de les garder et de s’en occuper. Après, recherche d’aliments convenable pour tout petits chatons non-sevré, etc…  Quelques jours plus tard, ils commencent à être en forme. Nous les avons laissé dehors marcher et on voit qu’ils ont beaucoup de mal à se déplacer, ils tombent souvent en marchant.

Le soir, avant que je parte manger au restau, Grisou me miaule en essayant de me dire quelque chose. Je le prends, le caresse et il glisse sa ptite tête dans mon décolleté. Ouhhhh le vilain !! Je le place dedans en sortant sa tête, se blottit contre moi et il commençait à s’endormir. Voilà ce qu’il voulait me dire, il m’adore ! Du coup, la sœur fait pareille, elle grimpe du carton pour essayer d’en sortir pour avoir des câlins.

 

chatssportSauvetage-3.jpg

chatssportSauvetage-4.jpg

 

 

Le lendemain midi, en plein repas extérieur, je vois au loin dans un buisson un pelage blanc bouger. Nous somme aller voir de plus près et là : 2 autres chatons qui ont le pelage similaire aux 2 premiers, tout seuls aussi. On n’en revenait pas, la mère a fait une portée de 4 chatons et elle les abandonne tous ! Nous les avons récupéré aussi et laisser rejoindre Grisou et Ralral, ils jouent ensemble, se découvre et ont fait la sieste tous ensemble dans le carton. Nous avons récupéré en tout 1 mâle et 3 femelles. Ça n’a pas empêché Grisou de venir me réclamer des câlins au lieu de s’occuper de ses sœurs. Et nous avons vu aussi la différence : les 2 femelles récupérées sont largement plus grandes que Grisou et Ralral. L’heure de manger, on leur donne un mélange de lait, de beurre, de crème et de gruyère à la pipette à chacun et ils adorent ça. Et c’est mignon à regarder.

 

chatssportSauvetage-8.jpg

 

 

chatssportSauvetage-6.jpg

 

 

3 mois plus tard, ils ont bien grandi. Se nourrissent de croquettes pour chaton au lait, de l’eau, tout allait bien. Mais quelque chose l’inquiète : Grisou commençait à avoir le nez qui saigne, se cogne la tête partout en miaulant de douleur. Puis Ralral qui commence à miauler fort à son tour, puis les 2 autres. Ne comprenant pas ce qu’il se passe, elle est partie consulter un vétérinaire. Il a dit que les symptômes ressemblent à celui de la maladie du carré (très courant chez les jeunes animaux.) et que malheureusement, ils sont trop jeune pour être soigné et que nous pouvons rien faire face à cette maladie. Elle ne perd pas espoir et continue de s’en occuper et de les aider tant qu’elle pouvait. De jour en jour, l’un après l’autre, ils meurent tous de cette maladie. Cela nous a beaucoup attristé de voir qu’on a tenté de les sauver mais la maladie les a emportés. De ce fait, nous avons compris la réaction de leur mère sentant que ses petits étaient malades et donc, les a abandonné. Je me dis qu’au moins, nous avons essayé de les sauver avec nos propres moyens et jusqu’où nous sommes capable pour ces petites bouilles.

 


chatssportSauvetage-7.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est trop triste comme histoire. J'aurais eu le coeur brisé. De mon côté, j'ai aussi sauvé mon chat. J'entendais des miaulements plaintifs dans ma rue et je ne comprenais pas d'où ils venaient.<br /> Le lendemain, j'ai enfin découvert que ça venait de la voiture garée en face de chez moi. Le propriétaire de la voiture était en vacances et n'allait pas revenir avant plusieurs jours. A ma<br /> demande, la police a donc accepté de faire venir une dépanneuse pour ouvrir le capot et sauver le malheureux: un petit chaton de 600g tout apeuré. Maintenant, il a 7 mois et fait plus de 4kg et<br /> c'est une vraie terreur hihi.<br />
Répondre
M
<br /> ton article m'a tiré la larme<br />
Répondre
M
<br /> Man trop triste cette histoire :/ Ils étaient vraiment trop mignons !! <br />
Répondre
S
<br /> Oh, c'est trop triste :( moi qui m'attendais à voir les photos des chatons plus grands :(<br /> Ils étaient tellement mignons en plus, c'est tout de même un beau geste d'avoir essayé de les sauver<br />
Répondre
F
<br /> Ca fait chaud au coeur, au moins ils ont vécu leurs courte vie avec des personnes qui ont su leurs donner de l'amour!! C'est très triste, mais ça me reconforte de savoir cela.<br />
Répondre
N
<br /> oh c'est trop triste cette histoire, pauvres petits loulous.<br /> <br /> <br /> En effet on est capable de beaucoup de choses pour ces petites boules de poils.<br /> <br /> <br /> Mon chat Ramses j'ai fait un chatssport sur lui il y a quelques temps.<br /> <br /> <br /> Il nous a quitté, il avait 13 ans. Cela fait un mois maintenant qu'il est mort. Ca été un moment difficile...<br /> <br /> <br />  bravo pourl'initiative :-)<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les chats... Dommage que l'histoire se termine mal :-( Merci en tout cas d'avoir tout fait pour eux...<br />
Répondre
S
<br /> C'est vraiment une histoire très triste ca m'a rappelé ce qui m'était arrivé avec mes petits chatons. C'est vraiment déchirant de savoir qu'on ne peut rien faire.<br /> <br /> <br /> J'imagine qui'ils doivent être au paradis des chats avec des pelotes, des gamelles remplis de lait et des croquettes à volonté.<br />
Répondre
M
<br /> Que c'est triste...<br /> <br /> <br /> xxx
Répondre
L
<br /> Super touchant ce témoignage ....<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> C'est vraiment dommage pour ces ptites bêtes. :(<br /> <br /> <br /> Mais bravo pour le geste.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> le geste été magnifique dommage que l'histoire ne se finisse pas en happy end<br />
Répondre
L
<br /> ils sont mimi ces petites boules de poils<br /> <br /> <br /> bisous lilou<br />
Répondre
C
<br /> ah pardon, si je l'ai trouvé pour les félins... <br />
Répondre
C
<br /> etes vous sure que la maladie de carré existe chez les félins?<br /> <br /> <br /> en googlant, je ne trouve que cette maladie sur l'espece canine...<br />
Répondre
C
<br /> je me pose tout de même une question...<br /> <br /> <br /> il n'est pas rare qu'une chatte fasse ses petits là où elle se trouve et puis se rendant compte qu'elle n'est pas forcément à l'abris avec ses petits, elle part chercher un endroit plus à l'abris<br /> et déplace ses petits (un par un)... etes vous certains que la maman les as abandonnés?<br /> <br /> <br /> le fait d'en trouvé 2 puis 2 semble étonnant. <br /> <br /> <br /> Pour le 2eme jour, la mere était probablement en train de chercher les 2 1ers...<br /> <br /> <br /> la maman part aussi chasser et manger pendant que ses petits roupillent... (en plus si les 2 derniers récupérés sont plus gros, ça prouve qu'elle les as nourrit jusqu'a ce que vous les<br /> preniez...) et les petits se réveille souvent alors qu'elle n'est pas encore rentré. Le miaulement est souvent l'appel du petit à sa mere.<br /> <br /> <br /> bref, je ne dis pas que c'est mal, mais avant de prendre des petits, il faut attendre un bon moment, au loin pour pas effrayer, pour observer si vraiment la mere n'est plus là (et l'abandon et<br /> tres rare chez l'animal)<br /> <br /> <br /> d'autre part, une chatte sachant que son petit est malade, ou bien ne survivra pas, n'abandonne pas son petit mais elle le mange... (je sais c'est dégueu mais c'est du déjà vu)<br /> <br /> <br /> bref... <br /> <br /> <br /> Ps: j'ai bossé en clinique vétérinaire et mon beau père est vétérinaire, ce que je vous raconte n'est pas pure fiction<br />
Répondre
S
<br /> c'est une histoire triste mais j'aime savoir qu'il y a des gens comme moi qui font le nécessaire... la nature est cruelle pour certaines choses mais la maman l'avait ressenti que quelque chose<br /> n'allait pas chez eux... bisous<br />
Répondre
K
<br /> Oooooh quelle histoire triste ... :'(<br /> <br /> <br /> Merci aux filles d'avoir tout fait pour les sauver, au moins ils auront vécu heureux un peu ... En plus ils sont trop choupi avec leurs grands yeux !<br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir )<br /> <br /> <br /> Merci à vous d'avoir pu apporter un peu de bonheur à ces petites boules de poils le temps de leur passage très court sur terre.<br /> <br /> <br /> Ca a du être très difficile de vivre ça mais vous avez su faire face à votre souffrance pour leur bien à eux.<br /> <br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> <br /> Ka'Nails<br />
Répondre
Y
<br /> puree c est une  magnifique histoire , qui m as bien fait pleurer d ailleurs !!!! il faudrai plus de gens comme sa dans ce mondede vbrut ^^<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, histoire émouvant et touchant, j'aime les chats c'est une histoire d'amour de famille. Mes parents en ont 13... félicitations d'avoir recueillie les chatons malgrès un fin tragique mais<br /> vous ne pouviez pas le savoir... J'ai eu les larmes aux yeux quand même. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont trop beaux ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ohhh ils sont trop beau !!! c'est trop triste !!! dommage qu'ils n'ont pas pu être soignés :(<br />
Répondre
N
<br /> bravo Stéphanie d'avoir sauvés ces petits amours,moi aussi j'ai une chatte Coïne et à pris l'avion avec moi pour immigrer au Canada.Merci yoko pour ce superbe récit.Bizzzz<br />
Répondre
H
<br /> Merci Yoko pour l'article, tu l'as très bien présenté. <br /> <br /> <br /> Un grand MERCI à vous toutes pour vos commentaires!! =')<br /> <br /> <br /> Ca me fais chaud au coeur et mon amie aussi. Nous sommes encore attristé de les avoir perdu et de n'avoir rien pu faire mais au moins, nous avons essayé de les sauver et de leur avoir apporté<br /> chaleur et tendresse à ces petits bouts. ça reste des être vivant et comment ne pas craquer devant de telle bouille et de les laisser !! Je peux vous dire qu'ils nous manquent...<br />
Répondre
C
<br /> pauvres petits doudous L'histoire commençait pourtant bien, et les photos sont craquantes.<br />
Répondre
L
<br /> kikou!!!<br /> <br /> <br /> rolalal.... j'en pleure!!! je suis issue d'une famille qui adore les chats j'en ai tjr u!!!<br /> <br /> <br /> au moins ils ont u de l'amour....<br /> <br /> <br /> :(<br /> <br /> <br /> zibous zibous<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont vraiment mimi ! Mais... C'est une histoire vraiment triste ! :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous quand même !<br />
Répondre
F
<br /> C'est une très belle histoire bien que la fin soit triste ;(<br /> <br /> <br /> Quelle beau geste ! Dommage qu'ils n'aient pas pu grandir et s'épanouir plus :) Sa a du être dur à supporter mais bravo, votre geste est admirable !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Très joli geste même si la fin est malheureusement tragique.. <br />
Répondre
S
<br /> C'est triste didon pour un dimanche !!! les pauvres ca a du leur en mettre un coup aux filles quand ils sont partis... je compatis largement moi qui adore les chats j'aurai du mal a supporter !!!<br /> bisouilles<br />
Répondre
C
<br /> C'est une histoire toute triste...<br />
Répondre
N
<br /> c'est vrai que l'histoire est triste mais ils avaient une bonne tête<br />
Répondre
N
<br /> coucou !!! hoooo ! trop chou !! j'adore !!<br />
Répondre
T
<br /> Waouh ! C'est vraiment triste qu'elle n'a pas pu les sauver ! Ils sont tellement mignon sur les photos. Ils sont tous aussi beau les uns que les autres. S'occuper de petits chatons comme ça et en<br /> être séparé après, ça doit être terrible :( Dommage que la fin de l'histoire n'est pas joyeuse. En tout qu'à son geste est super !<br />
Répondre
M
<br /> C'est trop triste !!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est vrai qu'au fond c'est une belle histoire... Avec une mauvaise fin.<br />
Répondre
C
<br /> Coucou yoko ^^ c'est trop triste !! Moi aussi j'adore le chats et ca m'aurait retourner de les perdre après les avoir recueilli !!  Ce qui réconforte un peu, c'est qu'ils ont eu quelques<br /> moments de calins et de bonheur avant de partir !! C'est un acte très généreux et d'amour de la part de Stéphanie !! C'est merveilleux de voir qu'il existe encore de si belles personnes !! bon<br /> dimanche<br />
Répondre
P
<br /> Bravo pour ton geste envers ces 4 chatons<br /> <br /> <br /> Dommage que la fin soit si triste. Les pauvres petits n'avaient pas mérité cela.<br /> <br /> <br /> Pascale.<br />
Répondre
G
<br /> une histoire bien triste qui me retourne le coeur... voir partir des petites bouilles si mignonnes sans pouvoir faire quoi que ce soit pour les sauver... un crève coeur mais en effet au moins ils<br /> sont partis mais leur famille d'adoption a tout fait pour les aider et s'occuper d'eux...<br /> <br /> <br /> une histoire pareil fait toujours ressortir l'attachement énorme et même plus que l'on a pour ses boules de poils...<br />
Répondre
G
<br /> coucou, quelle tristesse de savoir que ses petites boules de douceurs sont parti. Merci à vous les filles de vous en être occupés car peux de personnes le font malheureusement et c'est bien<br /> triste.<br /> <br /> <br /> On comprends l'attitude le leur mère mais quelle souffrance ils auraient endurées si vous ne les aviez pas trouvé ? <br /> <br /> <br /> J'espère que beaucoup de personnes liront cet article vraiment très touchant et que certains prendrons exemple si un jour ils croisent le chemin de petits être seul et sans défence :)<br /> <br /> <br /> Bisous et merci à toi Yoko de nous avoir fait partager si beau moment.<br />
Répondre
A
<br /> coucou ^^ voilà une bien jolie mais aussi bien triste histoire ... mais vous avez au moins pu leur apporter un peu de bonheur et de réconford avant qu'ils ne<br /> partent, bravo les filles ! Pleins de bisous :)<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est une très belle histoire même si elle aussi très triste. J'avoue avoir versé une larme. Les photos sont très belles. Ils n'ont pas vécu longtemps mais ils ont eu de la change dans leur<br /> malheur en étant entouré de calins et d'affection.<br />
Répondre
I
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> amoureuse des chats,je trouve cette histoire très émouvante.malgré la fin malheureuse, je suis sur qu'ils vous sont très reconnaissant car ils ont connu la chaleur d'un foyer et l'amour ce qui<br /> est plus agréable que d être seul dehors<br /> <br /> <br /> je vous dis merci, chamicalement<br /> <br /> <br /> Ingrid<br />
Répondre

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG