6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 04:00
Bonjour à tous,
Voici le récit de voyage de miss Leica
Elle y a fait une rencontre assez innatendue :)
Merci à toi pour ces jolies photos :) et cette anecdote peu commune ;)

En septembre dernier, je suis partie en vacances au Canada avec mon bien aimé, Montréal plus précisemment.

Nous avons pu découvrir sur place que même en centre ville, il y a des petits animaux bien sympatiques, comme des écureuils qui vous disent bonjour à quelques centimètres de vous, des marmottes dans l'herbe, des mouettes qui se poussent pour vous laisser passer.
canadaleica5.JPG

Une ville verte, vraiment respectueuse des animaux et qui n'hésitent pas à vous le faire ressentir.
Au fur et à mesure de nos ballades quotidiennes, nous sommes allés visiter un jardin botanique dans lequel gambaidaient, chahutaient toujours des écureuils que nous nous empressions de prendre en photos. Et nous n'étions pas au bout de nos surprises...
Lors de notre escapade, nous sommes allés dans un espèce de sentier, appareil photo réflexe à la main pour découvrir des fleurs. Or à un mètre de nous, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec (...)

canadaleica2.JPG
(...) un renard !

L'anecdote est tout simplement que j'étais tetanisée par cet animal, alors que mon copain lui le suivait pour le prendre en photo et moi j'avais peur qu'il nous "bouffe" !
En ressortant du sentier, nous avons croisé un employé du jardin, et je me suis empressée de lui demander, tellement surprise de trouver un renard laché en pleine nature, s'il était au courant de la présence d'un tel animal, complètement libre dans cet espace.
A lui de me répondre que oui, il y en avait plusieurs d'ailleurs et qu'ils étaient trop habitués à vivre ici. 
Nous en sommes repartis tellement ébahis, surpris mais à la fois tellement contents d'avoir fait cette rencontre. Il y a vraiment des choses à découvrir outre atlantique ...

canadaleica4.jpg

canadaleica3.jpg
Par: Leica


Vous  souhaitez vous aussi m'envoyez un récit?
Rdv ici pour les explications.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour les filles, étant Canadienne je vie à mi-chemin de Montréal et la ville de Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières (Grandes villes principales de la province du Québec) Moi je rêve de pouvoir<br /> visiter votre continent. Pour nous ses grand pays lointains avec tant à voir!!! :o)<br /> Je suis heureuse de voir que vous avez passé un beau chez jours dans notre pays. C'est bien vrais nous somme chanceux de pouvoir cotoyez les grands édifices et la nature en même temps. On l'oublie<br /> trop souvent. Merci de m'avoir fait redécouvrir en quelques photos ce qui peut nous arriver au détour q'une journée passée chez-nous. :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
»
<br /> oui aussi c'est vrai j'y ai pas penser aussi sur le coup<br /> enfin tu as eu le bonheur de pouvoir en voir en liberté et la je pense que ca doit etre un super bon moment meme si tu as eu peur lol<br /> plein de biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
»
<br /> incroybale un renard et un ecureil oh le bonheur de les voir en liberté et pas en cage<br /> Plein de biz biz a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui tu as bien raison !<br /> Quel bonheur de savoir que les renards ne sont pas tous voué au triste sort que reserve l'industrie de la fourrure...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Oh vraiment trop beau les renards! J'aimerais bien aller vivre au canada :/ Vraiment un endroit superbe!<br /> Merci pour cette histoire<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu y es deja allé?<br /> Moi jamais :)<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sympa l'anecdote, j'adore. Merci de nous l'avoir fait partager :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Merci mille fois à Leica :))
A
<br /> Hellow =)<br /> Tu as de "la chance" d'avoir vu un renard ! Je suis également partie au Canada (Quebec + Montréal), et les Tic et Tac venaient manger dans nos mains ! C'est vraiment trop mignons comme écureuil<br /> !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ravie que ca vous plaise les filles :D<br /> j'avoue que j'ai encore du mal à y croire lol<br /> Merci à toi ma yoko pour ce partage ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est trop mignon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très joli récit ! et moi j'en ai vers chez moi des renards qui se baladent ! la première fois que j'en ai vu un je me demandais si je ne rebvais pas !et bien non ils viennent se balader le long de<br /> la voie ferrée, bon faut dire aussi ,que nous somme entourés de montagne ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop trop bien ces petits rencontres<br /> ont à pleins de choses àà apprendre d autres vies , d autres<br /> cultures merci à leica pour ce joli récit<br /> bibis yoko<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Trop chou!!<br /> Quelle chance d'avoir visité un si beau parc!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou ma jolie tres sympa cette anecdote et surprenante j'ai eu beaucoup de plaisir a la lire bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci de partager ce voyage avec nous !!! c'est formidable !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

icone-FB-BLOG.PNG icone-twitter-BLOG.PNG icone-Youtube-BLOG-copie.PNG Icone-Insta-BLOG.PNG Incone-hellocoton-BLOG.PNG icone-mail-BLOGc.PNG

 

ateliers-fev2015-copie-2.png

Rechercher

Les-ateliers3.PNG

Atelier de Nail art (niveau débutant) - Paris
Samedi 28 février 2015 (4h)

 Plus d'infos et s'inscrire en ligne

Atelier Détail et One Stroke - Paris
Dimanche 1er mars 2015 (6h)
Plus d'infos et s'inscrire en ligne

 

Boutique2-copie-1


La Newsletter2

Les nouveautés de mon eshop :

 

489-1959-large.jpg

489-1959-large.jpg

 

 

Mes petites photos Instagram

Boutiques2.PNG

        Boutique3-copie-1.PNG

          Logo-Lm-FB.PNG

Rubrique-chatssport2.PNG

categorie3.PNG