15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 03:00

Voici la suite des aventures d'Aeko : "Beaucoup d'arbres et de montages" !
Retrouvez la partie I , la partie II et la partie III de son fabuleux voyage :)
Merci encore à Aeko de partager ces souvenirs avec nous ;)

Le 2 aout 2006. Nous nous réveillons tant bien que mal vers 5h30 du matin, pour déménager le campement à 6h, alors que le soleil montre déjà ses rayons lumineux…

aeko4-1

aeko4-2

Aujourd’hui, nous allons rouler en direction de Death Valley. Nous allons faire une halte dans le Yosemite Park. Je vous rappelle, notre super camping, pas de douche.
Vers 7h, nous faisons une halte près d’un ruisseau, afin de se laver.
Je ne vous raconte même pas la température de l’eau. J’ai mis mon orteil au contact de l’eau, je suis remontée dans le van, tant pis pour la douche =P

aeko4-3

Nous repartons pour aller visiter une forêt de séquoias, des arbres gigantesques, dont un qui a 3 000 ans ! Un tronc d’arbre qu’on a l’habitude de croiser en France ne représente qu’une branche pour ce vieux séquoia. Difficile de s’imaginer l’ampleur de cette foret, tant qu’on n’y est pas…

aeko4-4

aeko4-5

Juste pour avoir une idée, voici notre groupe de 30 personnes, au pied d’un séquoias, à l’intérieur duquel un passage a été creusé.

aeko4-6

Bluffant, non ? ^^ Nous mangeons le midi sur une aire de repos.
Un ruisseau s’écoule derrière nous, donnant sur une petite plage de galets. Je vous laisse admirer le magnifique paysage qui nous encercle…

aeko4-7

Après avoir mangé, direction une grande cascade naturelle … Très haute. Très impressionnante, vue du dessous !

aeko4-8

Nous escaladons les rochers qui contournent la cascade.
Plus on se rapproche d’elle, plus nous recevons une pluie fine sur nos visages, plus les rochers se recouvrent de mousse où nous glissons quand nous sommes trop maladroits (idéal pour moi, donc =D plusieurs gamelles à mon actif ; )
Et voilà sur quoi nous tombons…

aeko4-9

Bon ok, la photo fait très verte/jaunie. Mais, quand on y était, on avait qu’une envie, c’était d’y piquer une tête, on avait chaud, on était monté assez haut.
On allait pas faire demi tour sans gouter la température de l’eau ! Même qu’elle était tiède, et l’eau claire ! Même que c’était interdit, source naturelle donc protégée, mais bon, tant pis, on escalade une cascade qu’une fois dans notre vie =D !

Après tout ça, nous sommes allés dans un camping, où nous sommes arrivés vers 18h30. On était tellement K.O., que tout le monde dormait, à 22h… A suivre…

Par : Aeko

Merci pour ces magnifiques photos. On a envie d y être hein ?

Vous  souhaitez vous aussi m'envoyez un récit?
Rdv ici pour les explications. Je n'en ai pas pour la semaine prochaine, le premier qui m'envoit son texte sera publié ;)